Vallée de Munster

OFFICE DE TOURISME

Alsace - Haut-Rhin

La Vallée de Munster, c'est un paradis pour les sports Outdoor entre Massif des Vosges et Alsace.

 

Une Vallée vachement active !

Il n’y a pas que la rando et le vélo dans la Vallée de Munster ! Profitez de nombreux sites et activités pour enrichir votre séjour en souvenirs. Une balade sonore avec Jim Petit, une visite de la Ferme aux Rennes, un tour à l’accrobranche du Schnepfenried pour tutoyer les sommets, une découverte de la Maison Albert Schweitzer… et bien d’autres encore… Laissez votre curiosité vous emporter !

Une Vallée vachement gourmande !

Du traditionnel repas marcaire de nos fermes-auberges en récompense d’une bonne randonnée, à nos plus belles tables, laissez-vous tenter par le champ des possibles. Une culture gastronomique unique qui laisse la part belle aux produits du terroir, dont nos fromages, représentés par le plus célèbre d’entre tous : le munster ! Envie d’en savoir plus ? Venez visitez la Maison du Fromage à Gunsbach ou La Ferme du Versant du Soleil à Hohrod.

EN ÉTÉ

Venir dans la Vallée de Munster, c’est partir à la découverte d’une nature luxuriante et préservée, de panoramas à couper le souffle et de traditions marcaires bien ancrées.

 

Se sentir libre dans de grands espaces ! Chaussez vos meilleures chaussures de randonnée pour partir à l’assaut de nos 470 kilomètres de sentiers de randonnée balisés made in Club Vosgien !  Des sommets emblématiques du Petit Ballon et du Hohneck, avec vues fabuleuses sur notre vallée et les sommets avoisinants, aux cinq joyaux que sont nos lacs de montagnes : une grande diversité pour combler les attentes de chaque marcheur ou traileur, débutants comme confirmés.

 

Ça roule dans la Vallée ! Les cyclistes ne seront pas en reste. Pas moins de 7 circuits VTT pour ravir les amateurs à la recherche de sensations et de nature. Mais aussi des cols et des grimpées emblématiques pour les rouleurs : Platzerwasel, grimpée du Hohrodberg, Col de la Schlucht… Les amateurs de promenades cyclo pourront eux rejoindre Mittlach à Colmar, par la piste de 25 kilomètres ponctuée de pépites à découvrir comme le village de Soultzbach-les-Bains, plus petite cité médiévale d’Alsace.

EN HIVER

Vivez la Vallée sous les flocons ! La Vallée de Munster c’est quatre stations pour profiter des plaisirs de l’hiver !

Le Schnepfenried, c’est la station famille de la vallée ! 18 pistes pour les amateurs de descente mais aussi des pistes de ski nordique et raquettes. Ajoutez-y des pistes de luges et des pistes d’apprentissages pour les débutants, vous aurez alors une station qui saura ravir chacun des membres de la famille selon ses envies et son niveau !

 

Au Gaschney, des pistes au caractère sportif mais aussi de l’évasion à portée de main grâce à de belles randonnées à skis ou en raquettes.

 

Le Tanet, au cœur des cirques glaciaires du lac Vert et du lac du Forlet, saura charmer les amateurs de glisse et de grands espaces.

 

Enfin, les Trois-Fours, c’est l’incontournable balcon sur notre vallée avec des pistes de nordique et raquettes qui ravira le public familial et les débutants.

CONTACT

1 Rue du Couvent

68140 Munster

France

ADRESSE

  • Facebook
  • Instagram