TORGNON

Italie - Vallée d'Aoste

Bienvenue dans le Pays du Soleil ! Terrasse panoramique dans la vallée du Cervin, station de sports d'hiver et destination appréciée des randonneurs, Torgnon offre en toute saison des images splendides et un village idéal pour des vacances régénératrices, pleines d'activités et de détente dans la nature. Structures hôtelières et restaurants vous accueilleront en français et vous ferons découvrir les spécialités du terroir.

En été des vues époustouflantes s'offrent aux excursionnistes vers les sommets les plus hauts, mais aussi aux amateurs de promenades, dont le but est de découvrir les villages avec leur architecture traditionnelle. A Triatel, au Musée Petit Monde, un raccard, une grange et un grenier (XVe - XVIIIe siècle) présentent un itinéraire des activités rurales. Plus haut, le Tour des alpages est un parcours en boucle que vous pouvez faire à pied, à cheval ou en VTT (la Commune de Torgnon met à votre disposition des vélos électriques). Enfin venez découvrir le « feuillage » : le charme des couleurs de l'automne vous coupera le souffle!


  • Altitude : 1500 m à 2250 m
  • Habitants :
  • Centre Pieton :

Photos

Adresse et accès

Adresse

Place Frutaz, 11
11020 TORGNON

Tel : +39.0166.540433

http://torgnon.org/fr/ufficio-del-turismo/
info@torgnon.net

Accès

Train

Gare de Châtillon – Saint-Vincent

Voiture

De la France : Tunnel du Mont Blanc ou Col du Petit Saint-Bernard (en été) De la Suisse : Tunnel du Grand Saint-Bernard ou Col du Grand Saint-Bernard (en été) A5 ou SS26 et SR46

Avion

Aéroports Turin 110 km. Milan 160 km. Genève 190 km.

Météo

Pas d'informations disponibles pour ce village.

Activités