SCHMALLENBERG

Allemagne - Rhénanie-du-Nord-Westphalie
Débutants Station de charme Séjour en famille

Schmallenberg au Sauerland

Une destination digne d'un livre d'images

Lorsque vous arrivez pour la première fois à Schmallenberg, dans le Sauerland, vous avez l'impression de vous retrouver dans un pays de contes pour enfants ou de livres romantiques ; vous y trouvez un monde tout différent de votre quotidien et vous êtes impressionné par l'étendue des paysages, par la sérénité des lieux et les 108 villages à colombages blancs comme neige. Tradition et modernité s'y mêlent harmonieusement. Les gens y ont l'amour de leur région.

Venez découvrir les paysages de carte postale de Schmallenberg au Sauerland et de la région touristique Eslohe, situés au beau milieu du triangle Dortmund, Kassel et Gießen. Avec quelque 6.000 lits répartis entre 430 établissements, chaque vacancier trouvera chaussure à son pied. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses : hôtels grand confort avec vaste offre wellness mais aussi petits hôtels confortables et auberges dans la catégorie 3 étoiles et 3 étoiles supérieur, pensions de famille et agréables locations de vacances.

Qualité certifiée

La région s'est profilée comme petit joyau à découvrir pour les vacanciers en quête de nature et de tranquillité et s'est révélée comme une adresse de choix pour un séjour de plaisir. Une évidence qui se développe comme un fil rouge à travers l'offre touristique de la région qui s'étend entre Rothaarkamm et Homert : aucune destination du Sauerland - qui est la région touristique numéro un de la Rhénanie du Nord-Westphalie - ne vous attend avec autant d'hôtels, d'auberges, de pensions et de locations de vacances étoilés. Neuf villages de la région font partie des plus beaux villages d'Allemagne. Ils ont décroché l'or au concours national « Embellissons notre village ». Bien d'autres villages de Schmallenberg et Eslohe ont quant à eux obtenu une médaille d'argent ou de bronze ... un record au niveau du pays.

Tout ce dont rêvent les randonneurs

Faire de la randonnée rend heureux et est excellent pour la santé. Le regard qui porte sur les innombrables sommets arrondis jusqu'à l'horizon, le calme imperturbable de la nature libèrent la tête pour laisser place à l'essentiel, et les activités physiques douces en plein air renforcent les corps et le bien-être. Il n'est dès lors pas étonnant que de plus en plus de gens viennent découvrir les montagnes de Schmallenberg en Sauerland et la région touristique d'Eslohe.
La nature et l'art se rencontrent sur le Chemin des Sculptures des Bois, long de 23 km, qui relie Bad Berleburg et Schmallenberg. Ce chemin de randonnée artistique, absolument unique en Allemagne, vous mène à 11 sculptures et installations exceptionnelles ayant pour thème le rapport ambivalent de l'homme à la nature.

Parmi les amateurs de randonnée, la région fait office de berceau et de morceau de choix du Rothaarsteig, grand réseau allemand de sentiers de randonnée. Découvrez le Chemin des Sens. Jouissez de panoramas fascinants qui font de chaque kilomètre parcouru une expérience particulière. Reposez-vous sur un banc à pique-nique. Rêvassez sur un canapé forestier en observant les verts paysages s'étendant jusqu'à l'horizon et laissez-vous fasciner par les plaisirs de la randonnée – non seulement sur le Rothaarsteig, mais aussi sur le Höhenflug du Sauerland et sur les nombreux sentiers de randonnée bien balisés de la région.

NOUVEAUTÉ: Tout simplement plus de vacances grâce à la Schmallenberger Sauerland Card

Vous pourrez aller nager gratuitement, visiter des musées sans rien débourser et être transporté de manière confortable et gratuite sur les hauteurs de Rothaarsteig et du Höhenflug du Sauerland ainsi que sur les lieux d'excursion les plus prisés. Tout ceci, et bien d'autres choses encore, vous est offert par la nouvelle Schmallenberger Sauerland Card. Les hôtes de Schmallenberg au Sauerland et de la région touristique Eslohe en bénéficient depuis l'été 2015.
Aperçu des points forts : il faut d'abord noter l'existence du nouveau bus de randonnée et de tourisme. Il complète l'offre également gratuite pour les vacanciers proposée par les transports publics de la région, et il vous conduit par exemple jusqu'à des chemins de randonnée en altitude sur le Rothaarkamm, Hunau et Homert, ou jusqu'à des destinations charmantes mais un peu isolées. En outre, la Schmallenberger Sauerland Card vous accorde une fois par semaine de séjour l'entrée gratuite aux piscines et complexes aquatiques de la région. Les musées DampfLandLeute Eslohe, Besteckfabrik Fleckenberg, Schieferbergbau- und Heimatmuseum Holthausen, le musée au cloître Grafschaft, le Gerichtsmuseum Bad Fredeburg et le Stertschultenhof Cobbenrode peuvent aussi, tout comme le Musée du train miniature à Grafschaft, être visités à volonté. Est également offerte une entrée unique gratuite au parc animalier Wisent-Wildnis sur le Rothaarsteig ainsi qu'au parc pour enfants Thikos Kinderland – das Allwetter-Kinderland. En définitive, cette carte apportera à une famille avec deux enfants, non seulement énormément de plaisir, mais aussi une belle économie de 100 € et plus.

De surcroît, les vacanciers pourront bénéficier de fortes réductions sur la location de vélos et de VTT, sur l'achat de cartes de randonnée, sur l'entrée dans la nouvelle salle d'escalade à Schmallenberg, sur les deux golfs 18 et 27 trous de la région, sur des croisières en bateau, des événements culturels, et en hiver sur l'achat de forfaits ski, et même de réductions jusqu'à 10% dans les commerces de détail. Plus d'infos sur www.sauerland-card.de.

Parfait pour les familles

La région accorde en outre une attention particulière aux familles avec enfants. Il y a depuis 1999 le « Schmallenberger Kinderland », une coopération entre environ une trentaine de gîtes ruraux, qui se sont focalisés sur les besoins des familles avec bébés et (petits) enfants. Quiconque réserve ici des vacances à la ferme peut sans problème laisser tout son matériel – du baby-phone au matelas à langer – à la maison. Les gîtes non-fumeurs sont équipés jusque dans le moindre détail. Ceux qui préfèrent aller à l'hôtel opteront plutôt pour les établissements de la toute nouvelle coopération « Familienhotels im Sauerland ». Sous le slogan « Le secret pour des vacances réussies pour les parents est simple : des enfants heureux!! », ces hôtels garantissent à la fois du confort, du plaisir et des expériences ludiques en pleine nature.


  • Altitude : 450 m à 680 m
  • Habitants : 6300
  • Centre Pieton : 1

Photos

Adresse et accès

Adresse

Poststr. 7
57392 Schmallenberg

Tel : +49(0) 2972 97400

http://www.schmallenberger-sauerland.de
info@schmallenberger-sauerland.de

Accès

Train

Aucun

Voiture

Aucun

Avion

Aucun

Météo

630M
sommet
0 CM
de neige
Wednesday 21 Nov
0 CM
de neige
Thursday 22 Nov
0 CM
de neige
Friday 23 Nov
0 CM
de neige
Saturday 24 Nov
1.8°C
-2.3°C
E 9kph
2.3°C
-1°C
S-E 5kph
5.2°C
-1°C
S-E 5kph
2.6°C
1°C
E 7kph
0 CM
de neige
Sunday 25 Nov
0 CM
de neige
Monday 26 Nov
0 CM
de neige
Tuesday 27 Nov
2.6°C
1.6°C
S-E 5kph
1.2°C
-1.8°C
E 7kph
-0.7°C
-4.9°C
N-E 3kph

460M
station
0 CM
de neige
Wednesday 21 Nov
0 CM
de neige
Thursday 22 Nov
0 CM
de neige
Friday 23 Nov
0 CM
de neige
Saturday 24 Nov
2.5°C
-1.6°C
E 9kph
3.1°C
-0.2°C
S-E 5kph
5.9°C
-0.2°C
S-E 5kph
3.4°C
1.7°C
E 7kph
0 CM
de neige
Sunday 25 Nov
0 CM
de neige
Monday 26 Nov
0 CM
de neige
Tuesday 27 Nov
3.4°C
2.3°C
S-E 5kph
1.9°C
-1°C
E 7kph
0.1°C
-4.1°C
N-E 3kph

Informations

Schmallenberger Höhe

Fermée
Saison d'hiver (debut : 21/12 - fin : 24/03) 0 jours ouverts
Altitudes Remontées mécaniques
630 M
sommet
460 M
en bas
170 M
dénivelé
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 2
  • 0
  • 0
  • 2
    total
Domaine skiable
0%
pistes vertes
50%
pistes bleues
50%
pistes rouges
0%
pistes noires
2
pistes

snowparks
2.2 km
de pistes
1.1 km
piste la plus longue

Activités

luge-4web.jpg

Piste de luge

Jadis, dans les pays de montagnes longuement enneigées, les traîneaux et les luges ont servi de moyen de locomotion et de transport privilégié.

 

Lire la suite