INTERLAKEN

Suisse - Oberland Bernois
Les cols mythiques Randonnées dans les montagnes Sports extrêmes

L'été et l'automne

Traditionnellement, Interlaken est une destination d'été. L'été était fondamentalement la seule saison qui promettait des conditions stables et du beau temps. Aujourd'hui, juin et juillet sont la haute saison. Cependant, ces dernières années, l'automne s'est montré être une réelle alternative à l'été pour deux raisons : moins de monde et une météo plus favorable. De plus, les paysages sont particulièrement spectaculaires durant cette « saison d’or » lorsque les forêts colorées bordent les sommets blancs.

L'hiver

A skis, en raquettes ou à pied, découvrez les Alpes enneigées dans la région de Jungfrau avec plus de 206 km de pistes qui traversent la région et son triumvirat mondialement connu de l’Eiger, du Mönch et Jungfrau. Les skieurs et snowboardeurs de tous niveaux relèveront les défis des pistes parfaitement entretenues. Ils pourront terminer leur journée en se prélassant au centre de bien-être et au spa ou encore s’adonner à d’autres activités telles que le kayak d’hiver, la luge étoilée ou encore déguster une bonne fondue. Tout pour vous garantir des vacances d’hiver parfaites!

L'Oberland bernois

Derrière les collines vallonnées du Mittelland se cachent des vallées plus profondes et des villages plus petits encore. Interlaken se situe dans le paysage culturel et naturel de l’Oberland bernois. Que ce soit au lac turquoise de Brienz ou à celui d’un bleu profond de Thoune, découvrez de nombreuses activités et excursions avec des paysages à couper le souffle de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau. Quelle que soit la saison, la région offre un cadre idéal pour vos vacances tant à travers des excursions uniques que d’événements internationaux.

Interlaken

C'est entre le lac de Thoune et le lac de Brienz que se trouve le haut lieu touristique de la région - Interlaken. Comme point de départ pour la région de la Jungfrau avec le triumvirat mondialement connu de l'Eiger, du Mönch et de la Jungfrau, des voyageurs se retrouvent pour explorer les montagnes et les lacs environnants. En outre, Interlaken est la région numéro une en Europe pour tous les sports d'aventure. Qu'il s'agisse d'un vol en parapente au-dessus d'Interlaken, d'un saut à l'élastique depuis la télécabine ou d'un rafting rapide sur les eaux locales. Ici, les souhaits de tous les accros de l'adrénaline seront plus que comblés.

Le lac de Thoune

Le lac de Thoune est le plus grand lac de la région d'Interlaken et est entouré d'activités culturelles et historiques. Le long du lac, il y a des châteaux et des musées juste à côté des baies bordées de palmiers. Dans cette région, appelée Riviera de l'Oberland bernois, de nombreux petits villages ont un caractère méditerranéen.
La plus grande ville de la région est Thoune avec ses 43.000 habitants. Surplombée par le château médiéval blanchi à la chaux, les rues sinueuses de la vieille ville de Thoune abritent à la fois des boutiques traditionnelles et innovantes. De nombreux artisans et artistes sont installés dans la rue principale, unique en Europe et témoin du passé des ducs de Zähringen à Thoune.

Le lac de Brienz

De charmants villages de chalets et de maisons sculptées entourent les eaux turquoises du lac de Brienz. Ici, les coutumes et les traditions sont toujours bien présentes. L’artisanat séculaire a survécu jusqu’à ce jour. Le village de la sculpture sur bois de Brienz est connu pour sa richesse artisanale. Le métier de sculpteur sur bois est encore très répandu dans le village. Les musées présentent des créations de maîtres anciens. C’est à Brienz qu’on enseigne encore aujourd’hui l’art de la sculpture.

Aventures et sports en plein air

Interlaken est le berceau du parapente. Dès que la technologie l'a permis, le parapente a fait son entrée dans l'Oberland bernois. Des pilotes courageux ont amené le sport ici. Aujourd'hui un vol en parapente fait partie du séjour à Interlaken comme le fromage en Suisse. Au fil des ans, la communauté des aventuriers a élargi sa gamme d'activités chargées d'adrénaline : canyoning, saut à l'élastique, parachutisme et plus encore. Interlaken a tout ce qu'il faut pour vous combler. Où que vous soyez, vous profiterez du plus beau panorama au monde.

Croisières en bateau

Déconnectez-vous et vivez ! Fuyez la vie quotidienne, laissez vos pensées au loin et permettez à votre esprit de s’évader : une promenade en bateau sur le lac de Thoune ou le lac de Brienz menant à des villages pittoresques et des châteaux historiques. Grâce au restaurant présent sur le bateau, vous pourrez vous restaurer.

Randonnées pédestres

Des lacs de montagne limpides, des cascades à plusieurs niveaux et des sentiers de montagne bien balisés vous invitent à la randonnée pédestre. Que vous préfériez une randonnée près d’un lac de montagne, le long de parois rocheuses ou à travers de rares landes : le paradis de la randonnée dans la région de vacances d’Interlaken est sans limites. Les chemins de fer de montagne vous emmènent aux points de départ des itinéraires les plus attrayants.


  • Altitude : 552 à 4158
  • Habitants : 5592
  • Centre Pieton :

Photos

Adresse et accès

Adresse

Marktgasse, 1
CH - 3800 Interlaken

Tel : +41 33 826 53 00

https://www.interlaken.ch/fr/
mail@interlakentourism.ch

Accès

Train

Des trains partent au moins une fois par heure de toutes les grandes villes suisses pour Interlaken.

Voiture

Interlaken est située sur le réseau routier national suisse et est donc bien reliée à tous les grands centres européens.

Avion

Les aéroports les plus proches sont Berne, Zurich, Genève et Bâle-Mulhouse

Météo

2500M
sommet
CM
de neige
Thursday 14 Nov
22 CM
de neige
Friday 15 Nov
3 CM
de neige
Saturday 16 Nov
9 CM
de neige
Sunday 17 Nov
-3.5°C
-10.7°C
S-E 3kph
-2.8°C
-5.6°C
S-E 2kph
-2.7°C
-5.6°C
S-E 1kph
-5.3°C
-7.4°C
N-O 1kph
0 CM
de neige
Monday 18 Nov
2 CM
de neige
Tuesday 19 Nov
0 CM
de neige
Wednesday 20 Nov
-3.3°C
-6.2°C
S 2kph
-1.8°C
-5.1°C
S-O 1kph
-0.2°C
-4°C
S 3kph

796M
station
CM
de neige
Thursday 14 Nov
22 CM
de neige
Friday 15 Nov
3 CM
de neige
Saturday 16 Nov
9 CM
de neige
Sunday 17 Nov
4.2°C
-3.1°C
S-E 3kph
4.9°C
2.1°C
S-E 2kph
4.9°C
2.1°C
S-E 1kph
2.4°C
0.3°C
N-O 1kph
0 CM
de neige
Monday 18 Nov
2 CM
de neige
Tuesday 19 Nov
0 CM
de neige
Wednesday 20 Nov
4.3°C
1.4°C
S 2kph
5.9°C
2.6°C
S-O 1kph
7.4°C
3.6°C
S 3kph

Informations

Grindelwald - Wengen

Fermée
Saison d'hiver (debut : 30/11 - fin : 19/04) 142 jours ouverts
Altitudes Remontées mécaniques
2500 M
sommet
796 M
en bas
1704 M
dénivelé
  • 7
  • 9
  • 6
  • 0
  • 5
  • 10
  • 3
  • 0
  • 40
    total
Domaine skiable
0%
pistes vertes
0%
pistes bleues
0%
pistes rouges
100%
pistes noires
0
pistes
3
snowparks
206 km
de pistes
10 km
piste la plus longue

Activités