GSTAAD

Suisse - Oberland bernois

Introduction
Malgré toute son élégance et sa classe, Gstaad est restée réellement alpine et authentique. On est fier de ses traditions que l'on vit encore de manière authentique. Dans la région, on trouve 200 exploitations agricoles, 80 alpages encore exploités et environ 7000 vaches. Dans le même temps, en été comme en hiver, il existe de nombreuses activités de loisirs qui permettent de passer des vacances parfaites. Chaque année, les visiteurs peuvent assister à plus de mille manifestations culturelles et sportives, avec notamment des évènements de renommée internationale.

L’été – un paradis pour tous les randonneurs et vététistes
Les chemins de randonnée dans la Destination Gstaad traversent des paysages très variés. Les chemins permettent de découvrir des paysages de tourbière, des gorges profondes, des vallées alpines, de hauts sommets et bien sûr les auberges d’alpage jouissant d’une belle situation. Avec plus de 300 kilomètres de chemins et sentiers balisés et entretenus, la région de Gstaad est un véritable paradis pour les randonneurs. Dans ce réseau de randonnées interconnectées qui sont parfaitement desservies par les transports en commun, tous pourront trouver une balade adaptée.

Plus de 500 kilomètres de circuits GPS pour vététistes, adeptes de vélo de course ou d’e-bike, un système e-bike pour épicuriens, des itinéraires balisés et des hôtels spécialisés dans l’accueil des cyclistes vous donnent accès aux plus beaux coins de la Destination Gstaad. La topographie particulière à la région réserve une expérience extraordinaire pour tout style de conduite: montées raides, tronçons plats et tranquilles le long d’un torrent ou beaux single trails.

Proposition de randonnée
Le circuit de la Wispile au lac de Lauenen est un classique au pays de la randonnée de Gstaad. Cette agréable excursion offre des vues pittoresques et une inoubliable expérience en montagne. La télécabine emmène les randonneurs sur le Wispile, où une magnifique randonnée d'altitude les conduit jusqu'au Chrinetritt. Une petite descente escarpée mène au Chrinepass, d'où le chemin continue vers le Lauenensee. Le chemin du Lauenensee s'ouvre sur une vue magnifique du massif du Wildhorn.

L’hiver – une région très diversifiée
200 kilomètres de plaisir sur les pistes, nichés entre 1000 et 3000 m d’altitude, attendent des bon vivants. La Destination Gstaad est synonyme de plaisantes expériences à ski sur des pistes de rêve variées. De charmants villages de chalets ornent l’entrée dans les différents domaines de ski partiels : des remonte-pentes familiaux de village, des descentes sur des kilomètres et le seul domaine skiable sur glacier dans l’Oberland bernois, où l’on peut pratiquer les sports d’hiver de fin octobre à début mai.

Nous vous offrons…
…un bidon gratuit lors de votre séjour dans la Destination Gstaad. (Gstaad Saanenland Tourismus, Promenade 41, 3780 Gstaad)

 


  • Altitude : à
  • Habitants :
  • Centre Pieton :

Photos

Adresse et accès

Adresse

41, Promenade
3780 Gstaad

Tel : +41 33 748 81 81

www.gstaad.ch
info@gstaad.ch

Accès

Train

gare de Gstaad

Voiture

Avion

Genève : 150 km, Zürich : 200 km, Bâle : 180 km

Météo

Informations non disponibles

Activités