COIRE - CHUR

Suisse - Les Grisons

Coire – ville alpine

Point de départ pour les aventures en train et en montagnes

Cette ville alpine est aujourd’hui plus qu’une simple étape sur l’axe nordsud des échanges commerciaux. Elle est aussi le point de départ des Chemins de fer rhétiques et ses lignes certifiées patrimoine mondial de l’UNESCO et ses fameuses lignes du Bernina et du Glacier Express.

Coire offre la particularité de posséder son propre domaine de sports d’hiver et d’été à Brambrüesch, relié au centre ville par un téléphérique tout neuf. Les grandes stations d’Arosa, Lenzerheide et Flims-Laax sont aisément accessibles avec le train et le bus au départ de cette ville au bord du Rhin.

Les curiosités

Ville épiscopale, Coire, considérée comme la ville la plus ancienne de la Confédération, est aussi le centre culturel de la Suisse de langue romanche. Son château et sa cathédrale méritent particulièrement une vi- site.

Pour découvrir les principaux témoins de son histoire, le plan de la ville et le guide audio vous entraîne à travers la ville. Le guide audio est le tour de ville en toute indépendance pour votre portable ou MP3 Player, est disponible en 13 langues et vous présente la ville en 32 chapitres. En passant par exemple par la vieille ville gothique datant des 15e et 16e siècles, où les influences des pays voisins sont perceptibles encore aujourd'hui et témoignent du savoir-faire des bâtisseurs italiens ou par la cathédrale vieille de 800 ans avec son magnifique autel sculpté du 15e siècle. La capitale des Grisons possède trois musées dédiés à la culture alpine : Musée grison des beaux-arts, Musée d’histoire naturelle et Musée rhétique. La visite du Musée réthique avec ses collections historiques et d’art populaire ainsi que le Musée des beaux-arts et ses peintures et sculptures grisonnes du 18e au 20e siècles méritent le détour.

Petits et grands peuvent découvrir la ville et ses trois musées cantonaux de manière divertissante grâce au nouveau plan de Coire fait pour les enfants.

Boutiques et restaurants

Dans la vieille ville, l’absence de trafic et l’entrelacs des ruelles invitent au lèche-vitrines. D’autant mieux qu’avec plus de 500 commerces recensés, Coire peut être considéré comme le plus important centre commercial entre Zurich et Milan.

Avec près de 130 établissements, Coire connaît une des plus fortes densités de restaurants de Suisse. Du restaurant raffiné au bistro pittoresque, il y en a pour tous les goûts. Pas étonnant que les gens du
coin aiment sortir et faire la fête.

Brambrüesch, montagne emblématique Coire

Le Brambrüesch, montagne emblématique de Coire, est accessible rapidement grâce au téléphérique et vous réserve une vaste palette d'activités.

En été, vous pourrez profiter de promenades merveilleuses, de restaurants accueillants et de sensation- nelles descentes en bikeboard, ainsi que du parc cycliste alpin, avec ses pistes de descentes en VTT.

En hiver, avec son téléphérique, son remonte-pente et son télésiège, vous parviendrez à 2 200 m d'alti- tude, avec 20 km de pistes de ski naturelles et des restaurants de montagne accueillants, avec leur terrasse ensoleillée, pour les bons vivants. En outre, vous pourrez emprunter une piste de luge de 5 km de long, des circuits de randonnée d'hiver et un terrain parfait pour les raquettes. Équipements et cours disponibles à l'école de sports AIS.


  • Altitude : à
  • Habitants :
  • Centre Pieton :

Photos

Adresse et accès

Adresse

Bahnhofplatz 3
7001 Chur

Tel : +41 (0)81 252 18 18

www.churtourismus.ch
info@churtourismus.ch

Accès

Train

Voiture

Avion

Météo

Informations non disponibles

Activités

centres-aqualudiques2.jpg

Centres aqualudiques

Fermez les yeux et imaginez-vous barboter dans une eau à température idéale avec pour panorama des sommets à perte de vue.

 

 

Lire la suite

luge-4web.jpg

Piste de luge

Jadis, dans les pays de montagnes longuement enneigées, les traîneaux et les luges ont servi de moyen de locomotion et de transport privilégié.

 

Lire la suite