Sainte Foy Tarentaise

OFFICE DU TOURISME

Savoie

Découvrez un village de charme familial, à proximité des plus grandes stations internationales. Sensible à son environnement et à sa préservation, Sainte Foy Tarentaise est composée de chalets en pierre et en bois. Vous y trouverez le vallon du Clou et le village du Monal : deux sites classés au patrimoine naturel. Destination de montagne par excellence, elle est réputée pour son grand ski et ses pistes parfaitement préparées!

EN HIVER 

Surplombant les plus grands domaines skiables de Tarentaise, la station de Sainte Foy ne ressemble à aucune autre ! Harmonieuse par son architecture, technique par son espace skiable, enchantée par son cadre naturel idyllique, vous ne pourrez que tomber sous le charme de sa simplicité et de ses habitants. Eloignée de la frénésie de ses consœurs internationales, Sainte Foy est attachante et vous offre une expérience de la montagne « autrement ».

Les amoureux de grands espaces trouveront 6 itinéraires raquettes balisés en forêt et à la découverte des hameaux à l’architecture et aux ruelles pleines de charme.

 

Espace skiable de 800ha, Sainte Foy vous offre un domaine de caractère. Que l’on en soit à ses premières traces ou expert, chaque piste vous offre une inoubliable expérience.

 

Une piste ludique, dont la carte d’identité des animaux a été imaginée par les écoliers de Sainte Foy, est ponctuée de panneaux interactifs et sonores, de figurines animales, de gong retentissant, …De quoi stimuler l’imaginaire des tout petits pour le bonheur des parents, leur faire aimer le ski et booster leur progression !  

 

Sur le plateau de Plan Bois, calé dans une chaise longue, profitez du panorama grandiose sur le Mont Turia (3650m) depuis la nouvelle aire de détente.

 

 

 

 

 

EN ÉTÉ

Station cocooning, Sainte-Foy Tarentaise est un véritable écrin où il fait bon s’évader et se ressourcer. Parcourir ses très nombreux itinéraires de randonnées, ne pourra que vous séduire. La nature vous sort en effet le grand jeu entre cascades, lacs et hameaux traditionnels perchés.

L’été Sainte Foy propose une foule d’activités de pleine nature en montagne : VTT, VAE, vélo de route, escalade, via cordata, randonnée glaciaire, équitation, parcours aventure, mountaincart, escape game, trail, cani rando, visites guidées, pêche, activités bien être et SPA et aussi de nombreux restaurants pour les gourmands…

Sensations garanties avec le Mountain Cart ! Une descente de 2 200m inoubliable et ludique vous attend à pratiquer en famille ou entre amis !

En VTT ou VTTAE, de nombreux sentiers vous emmènent à la découverte des paysages sauvages et des hameaux ancestraux de Sainte Foy.

Relié par un harnais, parcourez les sentiers forestiers, pour découvrir la faune et la flore de notre belle vallée. La cani-rando est idéale pour donner le goût de la randonnée aux enfants, et permettre aux adultes de s’aventurer sur de nouveaux sentiers.

Marcher en pleine nature, nous permet un retour à l’essentiel, à la sérénité et face à l’immensité à enfin lâcher-prise. Par ses nombreux cols et sommets, Sainte Foy Tarentaise offre de magnifiques randonnées entre montagne d’altitude, forêts et alpages. De 890 m dans la vallée de l’Isère à 3747 m au sommet de l’aiguille de la Grande Sassière.

  • Facebook
  • Instagram
  • Gris Twitter Icon
  • Gris Icône YouTube

Résidence La Chapelle.

Sainte Foy Bataillette.

73640 Sainte Foy Tarentaise.

ADRESSE

CONTACT