• Alexandre

VOTRE CAMP DE BASE DE L'ÉTÉ : PRAZ DE LYS SOMMAND EN HAUTE-SAVOIE!

Pour vous été rime avec « simplicité » et « sérénité » ? Les plateaux d’altitude de Praz de Lys Sommand et les vieux villages de Taninges et Mieussy sont faits pour vous !


Posez votre paquetage !

Un camp de base c’est un point sûr qui permet de mener des expéditions. On y pose le gros de son paquetage, on y dort et on a plaisir à y retrouver calme et sérénité après une grosse journée de vadrouille. Grand sportif ou aventurier en herbe ? A Praz de Lys, Sommand, Taninges ou Mieussy vous allez vite découvrir que chacun prend plaisir à voguer à ses activités puis à se retrouver le soir pour partager ses aventures de la journée !


Trouvez votre nid douillet : https://www.prazdelys-sommand.com/hebergement/


Ici on s’aère, on s’active, on se défoule, face au Mont Blanc…


De grands espaces naturels et de l’aventure au programme ! Pas besoin de partir au bout du monde pour une échappée sportive ou culturelle.

Une trentaine d’itinéraires de randonnées s’offre à vous au départ de Taninges, Mieussy, ou des plateaux de Praz de Lys Sommand. Cyclistes aguerris -ou équipés de montures à assistance électrique-, le col de la Ramaz est un must ! Environ 14 km pour 1000 m de dénivelé depuis la vallée pour rejoindre le col.

A pied, en poussette, en draisienne, en vélo électrique ou à cheval... à fond ou en flânant, sur la voie verte « Au fil du Giffre », l’évasion est assurée entre forêt, lacs et rivière !


Le Mont Blanc, difficile d’y échapper !


Il nous nargue sur la plupart des itinéraires de balades et randonnées, sur le versant Sud de Mieussy ou au départ des plateaux de Praz de Lys Sommand !




En parapente, se laisser porter par le vent, tout en douceur, pour le voir d’encore plus haut ! si blanc, si proche ! Les baptêmes biplaces sont accessibles à toute personne ayant l’envie de voler dès 5 ans et sans limite d’âge… Le site de Pertuiset est aussi un site historique ! C’est de cette montagne surplombant le village de Mieussy que se sont élancés les 1ers parapentistes (à l’origine des parachutistes) il y a plus de 40 ans. Imaginer les sensations de ces pionniers augmente encore le plaisir de cette expérience !


Retrouvez toutes les activités « grandeur nature » de la destination : https://prazdelys-sommand-grandeurnature.com/fr


Envie de découvertes ?

Entre Chartreuse, vieux bourg et chapelles, lacs ou rivières, alpages et fromages… les découvertes sont infinies et vos enfants apprécient autant que vous ! A la maison du Patrimoine, vous saurez tout sur les métiers et traditions d’antan. A la Chartreuse de Mélan, des secrets d’archéologie, d’architecture et d’Histoire se dévoilent… A Croq’Alp, vos sens s’éveillent, vos papilles s’émoustillent !


Depuis Praz de Lys Sommand ou les villages de Taninges et Mieussy, une multitude de hauts-lieux Haut-Savoyards sont accessibles aisément. 1 heure de route permet de rejoindre Chamonix Mont Blanc, Annecy et les rives du lac Léman. Parmi les sites incontournables dans un rayon de 30 km, le Cirque du Fer-à-Cheval et la Cascade du Rouget, le village de Samoëns, le village des Lindarets, ou encore les Gorges du Pont du Diable… Chaque jour est une nouvelle aventure ! https://www.prazdelys-sommand.com/explorer/le-territoire/nos-immanquables-1/



Rythmez vos vacances !

FestiGrat's : la musique au sommet – 13e édition !

16, 23, 30 juillet & 6, 13 et 20 août


Cet été le FestiGrat’s offre 6 rendez-vous musicaux gratuits au grand air, en acoustique, à la fois intimes et insolites. Rendez-vous chaque vendredi dans un lieu différent !


Célébrez la musique en famille, et profitez d’un concert au village ou sur l’alpage en après-midi ou en soirée ! Du vieux bourg de Taninges à la Pointe du Haut-Fleury, le FestiGrat’s reste dans un registre festif, allant du rock à la chanson française en passant par le blues et le folk. Tout savoir sur le Festival : https://www.prazdelys-sommand.com/activites/evenements/festigrats/