• Judit

SKIER EN VALLÉE D’AOSTE

Cernés par les quatre sommets de plus de 4 000 mètres, les 800 kilomètres de pistes de ski, dont l’altitude moyenne est de 2 100 mètres, promettent un enneigement idéal pour toutes les activités d’hiver !

Avec 5 grands domaines, 19 stations, et 10 snowparks, la Vallée d’Aoste est une destination Grand Ski !

©Vallée d'Aoste Tourisme


BREUIL-CERVINIA VALTOURNENCHE - ZERMATT

Altitude : 1524 m – 3883 m | Ouverture : 1er octobre 2022 au 7 mai 2023


Le domaine skiable de Cervino Ski Paradise est l’un des plus étendus des Alpes présentant un panaché de pistes qui s’étend sur deux pays, entre l’Italie et la Suisse.

C’est aussi l’un des plus grands et plus hauts domaines d’Europe, puisque de Valtournenche, le petit Cervin pointe à 3883 m.

Les 19 remontées mécaniques de Breuil-Cervinia-Valtournenche et 34 du côté de Zermatt permettent de skier toute une journée sans jamais revenir sur ses traces et la très haute altitude ainsi que les nombreux canons à neige assurent un ski de qualité tout au long de la saison, au printemps et même l’été !

Chaque hiver, Breuil-Cervinia est la première station de ski du versant italien des Alpes occidentales à lancer la saison d'hiver. ©Vallée d'Aoste Tourisme


Ici, la saison de ski dure près de 9 mois et 4 saisons : l’automne, l’hiver, se poursuivant jusqu'au printemps avec une fermeture annoncée seulement le 7 mai 2023, et le ski d’été en juillet et août.


LA THUILE, ESPACE SAN BERNARDO

Altitude : 1441 m - 2800 m | Ouverture : du 2 décembre 2022 au 16 avril 2023


A cheval entre le département de la Savoie et la région autonome de la Vallée d’Aoste, le domaine skiable franco-italien de l’Espace San Bernardo est reconnu dans le monde entier pour ses paysages uniques et transfrontaliers. En reliant les domaines de La Rosière 1850 (France) et de La Thuile (Italie), l’Espace San Bernardo offre un total de 85 pistes et 39 remontées mécaniques, le tout accessible avec un seul forfait de ski international. C’est aussi 2 stades de slalom, 1 snowpark, 1 boarder cross, 2 aires fun cross, 1 zone sécurisée pour les freeriders, 1 zone snowkite et 2 parcs de jeux pour les enfants. Depuis la station italienne, on profite d’un ski totalement panoramique sur le glacier du Rutor et sur la chaîne du Mont Blanc.


©Vallée d'Aoste Tourisme

COURMAYEUR - MONT BLANC

Altitude : 1224m - 4810m | Ouverture : du 2 décembre 2022 au 10 avril 2023

Situé dans le cadre somptueux des pentes du massif du Mont Blanc, les amateurs de ski trouvent à Courmayeur une offre variée adaptée à tous les niveaux. Reliés, les domaines de Chécrouit et de Val Veny proposent plus de 100 km de pistes. Pour les inconditionnels de montagne, le Skyway Monte Bianco à quelques kilomètres de Courmayeur permet l’accès à la haute montagne avec notamment la descente de la Vallée Blanche. Les amateurs de ski hors-pistes glisseront sur le glacier de Toula.


©Vallée d'Aoste Tourisme

MONTEROSA SKI

Altitude : 1540 m – 2750 m | Ouverture : du 2 décembre 2022 au 16 avril 2023


Entre la Vallée d’Aoste et le Piémont, le domaine Monterosa Ski 3 Vallées est perché au coeur des Alpes italiennes, au pied du Mont-Rose, le deuxième plus haut massif d’Europe. Culminant à 3 250 m d’altitude, les vallées de Gressoney, d’Ayas et d’Alagna Valsesia dans le Piémont sont le terrain de jeu idéal pour les passionnés de grand ski. Les quatre autres stations, plus familiales, préservées et authentiques offrent une déclinaison abondante d’activités neige (ski de randonnée, ski de fond, raquettes).

Au total, 7 stations accessibles avec un seul forfait : Gressoney-La-Trinité/ Champoluc-Frachey / Alagna Valsesia, Gressoney-Saint-Jean, Ayas-Antagnod, Brusson et Champorcher.

©Vallée d'Aoste Tourisme

PILA

Altitude : 1540 m – 2750 m | Ouverture : de 2 décembre 2022 au 16 avril 2023


Balcon sur les Alpes environnantes, la station de Pila offre une vue panoramique et unique sur la Vallée d’Aoste et ses sommets, du Mont-Blanc au Grand Combin, du Cervin au Mont-Rose, le Grand-Paradis et sans oublier les sommets de Grivola, Emilius ou encore du Rutor ! Un panorama à couper le souffle !

Il suffit de 18 minutes en télécabine depuis le centre de la ville d’Aoste pour rejoindre Pila à 1800 m d’altitude et profiter de ses 70 km de pistes.






©Vallée d'Aoste Tourisme


Bon plan forfait « Passe-partout » : forfait unique pour toute la Vallée d’Aoste

Envie d’un ski safari ? C’est possible ! Le « Skipass Vallée d’Aoste » permet de skier dans toute la région avec un seul forfait, en accédant directement aux remontées mécaniques.

La validité des forfaits couvre toutes les stations ainsi que celles de Zermatt, en Suisse, de La Rosière, en Savoie (France), et d’Alagna Valsesia, dans le Piémont.

Tarifs : A partir de 311 € / 6 jours et par adulte, gratuit pour les enfants de moins de 8 ans pour tout achat d’un forfait adulte. Forfaits nominatifs de 3 à 14 jours, valables du début à la fin de la saison dans toutes les stations de ski.

Forfait "Passe-partout": https://www.skilife.ski/fr/forfait-ski/tarifs/pluri-journees-jours-consecutifs/


Contact:

www.lovevda.it | aosta@turismo.vda.it | +39 0165 236627

Infos ski en Vallée d’Aoste : http://www.skilife.ski/fr