top of page
  • Judit

NOËL AU CŒUR DU VAL D’ARLY

Pour l’hiver et l’année à venir, on veut vous souhaiter du positif ! Découvrez le Val d’Arly un territoire 100 % bonnes ondes.


L’hiver arrive doucement, et avec lui les premiers flocons, les chocolats chauds et les soirées télé sous la couette. A cette occasion, vous êtes certainement déjà tombés sur les premiers téléfilms de Noël et leur atmosphère particulière, pleine de beaux sentiments et de décors enneigés…

Comment, vous rêvez de devenir le héros ou l’héroïne de votre propre film de Noël ?! Voilà qui tombe bien, on a LE lieu de tournage rêvé pour vous ! Enfilez votre plus beau pull en laine, vos Moon boots et votre doudoune, on vous emmène…

©Cedric Cruchon

ETAPE 1 : Le décor

Bienvenue dans le Val d’Arly, le cadre idyllique pour des vacances en famille ou entre amis, mais aussi pour votre film de Noël ! Plantons d’abord le décor : 4 stations-villages authentiques au cœur de Savoie-Mont-Blanc, un décor de carte postale, un territoire habité à l’année… l’endroit rêvé pour célébrer les fêtes de fin d’année au cœur d’un paysage enchanteur.

Il serait dommage que le film ne s’attarde pas sur vos talents de skieur ! Heureusement le Val d’Arly c’est non pas un, mais deux domaines skiables :


L’Espace Diamant :

192 kilomètres de pistes, des reliefs variés adaptés pour petits et grands et une bonne dose de ludique… de quoi déconnecter en famille !


Les Portes du Mont-Blanc :

De la poudreuse, une vue fantastique sur le Mont-Blanc et les Aravis et des spots de freeride inégalés : le combo idéal pour les sportifs et les amateurs de hors-piste.


Prêt à réaliser vos cascades à ski vous-même ? Ouverture des domaines le 17 décembre !

Espace Diamant ©Cedric Cruchon Portes du Mont-Blanc ©Office de tourisme du Val d'Arly


ETAPE 2 : Le casting 👈

Nous savons déjà qui jouera le premier rôle : vous ! Mais tout bon film de Noël comporte des acteurs secondaires mémorables : le beau moniteur de ski, la jeune agricultrice et son troupeau, le restaurateur bourru au cœur tendre… Dans le Val d’Arly, rencontrez les habitants et échangez avec eux : ils seront ravis de vous parler de leur mode de vie dans ce territoire qu’ils aiment tant… et probablement de partager leur repas, 100 % local, avec vous !


Le Val d’Arly est en effet situé à la croisée de 3 AOP : le Beaufort, le Reblochon et le Chevrotin des Aravis, garants d’une agriculture dynamique et respectueuse des traditions. Raclette, tartiflette, fondue, mais aussi forcement, charcuterie, rissoles : autant de recettes à ravir les papilles et à réchauffer les cœurs dans une ambiance conviviale digne de votre film de Noël !

©JP Noisillier nuts.fr


ETAPE 3 : L’histoire 👈

Pour que votre film soit intéressant, il vous faudra bien sûr participer à tout un tas d’activités. Voilà qui tombe bien, le Val d’Arly en propose une pléiade : le ski alpin, mais aussi le ski de randonnée, la raquette, le chien de traîneau, le moonbike… sans oublier les musées, ateliers créatifs ou sessions bien-être. De quoi créer bien des péripéties pour petits et grands !

©Sarah Conte Ses Aventures


ETAPE 4 : Happy End 👈

Le dernier acte de tout bon téléfilm de Noël aboutit sûr à un Happy End ! Et même si vous n’avez pas l’âme d’un acteur et que vous cherchez simplement le meilleur endroit pour vos vacances à la neige, le Val d’Arly reste "the place to be".

Des paysages enchanteurs entre Mont-Blanc, Beaufortain et Aravis, des habitants fiers de leur terroir et de leur territoire, toujours prêts à le faire découvrir aux curieux de tout poil et des activités adaptées à tous pour un séjour inoubliable.

Sans oublier un service de séjours tout compris pour les adeptes du « clé en mains » !

Découvrez nos packages de l’hiver en cliquant juste ici.

©Cedric Cruchon


Vous avez désormais tout ce qu’il faut pour devenir le héros de votre propre film de Noël, ou tout simplement pour venir vous créer des souvenirs féériques dans le Val d’Arly !


Nous vous attendons dès le 17 décembre, date d’ouverture des stations, afin de célébrer les fêtes avec vous et sans « clap de fin » !


Contact:

www.valdarly-montblanc.com resa@valdarly-montblanc.com

+33 (0)4 79 31 06 82


bottom of page