• Sandrine

MON SÉJOUR À SAINTE FOY TARENTAISE : LA DÉCOUVERTE D'UNE PÉPITE !

Ça y est, c'est la rentrée et les vacances sont finies, Sandrine est de retour et elle nous raconte sa découverte d'un merveilleux village de Savoie.




Hélas, mon séjour découverte se termine ici... Vous connaissez Sainte Foy Tarentaise..? Laissez- moi vous raconter mon expérience ...




se trouve au bout de la vallée de la Tarentaise. Vous passez toutes les grosses stations de ski très connues et après Bourg Saint Maurice, nichée au cœur de la nature, dans un écrin de verdure magnifique, Sainte Foy s'offre à vous.


Deux termes décrivent le domaine à merveille: charme et classe. Et quel accueil dans cette petite station !



J'y ai fait des rencontres exceptionnelles, que ce soit avec Yannick, le maire, proche de ses habitants mais aussi à l'écoute des voyageurs ou mes supers guides: Christian, Christelle et Jean Sébastien que je remercie de tout cœur! Ils m'ont consacré du temps afin de me faire découvrir la station, le domaine, de me faire essayer des nouvelles aventures comme le Mountain Kart. Mais ils m'ont aussi fait visiter les perles de Saint Foy Tarentaise, comme Le Miroir et Le Monal, deux villages classés, aussi beaux l'un que l'autre sans oublier la gastronomie de la région et les belles promenades qui la sillonnent.


Je n'oublie pas non plus la super rencontre avec Delphine, responsable de l'Office de Tourisme, une femme passionnée et dynamique, aussi gentille et disponible que souriante!

Quel bonheur de rencontrer des personnes aussi chaleureuses et disponibles, amoureuses de leur région et si enthousiastes.






Merci aussi au groupe MMV qui m'a logée dans un appartement 2 chambres avec une vue magnifique sur la vallée, malgré que l'établissement ait été encore fermé à ce moment là. Comme toujours chez MMV, tout à été mis en oeuvre pour que le voyageur puisse vivre un séjour exceptionnel tout confort. Merci à Bruno Clément et son équipe- dont Anne Laure sur place et notre contact permanent, Katiouchka Cécile.






Après des mois de confinement, de privations de voyages, de nature, de liens sociaux, venir partager un moment de bonheur, de calme, d'espace, de liberté c'est une expérience formidable! Venez écouter le ruisseau qui coule, les oiseaux qui chantent, les cloches des vaches qui tintent, le bruit du vent dans les arbres, marcher au grand air, vous perdre dans les couleurs et variétés de fleurs au bord des chemins de randonnée et les histoires que les guides et les habitants de la station vont vous raconter avec tellement de plaisir!


C'est le moment idéal d'apprendre plein de choses sur ce domaine. Savez vous ce que sont les maisons à colonnes? Le mountain kart? Les barillons? A quoi ressemblent les pots à graisse pour le stockage du saucisson?.... Venez à la rencontre de ces histoires, de cette culture, ... Je vous en raconte davantage dans d'autres blogs mais n'hésitez pas à venir sur place pour en savoir encore plus...


À bientôt à Sainte Foy Tarentaise!