• Alexandre

NOTRE SÉJOUR À L'HÔTEL TREMPLIN!

Jean-Claude et Christiane Malengreau ont eu la chance de remporter le concours organisé par La Maison de la Montagne à l'occasion du Festival International Nature Namur en octobre 2021. Dans cet article, ils nous font part de leur impressions après avoir séjourné à l'Hôtel Le Tremplin à Morzine, en Haute-Savoie.



L'hôtel Le Tremplin:


Cet hôtel est idéalement situé au pied des pistes. L’accueil est très chaleureux et efficace. En moins d’une heure, la voiture est garée dans le parking couvert de l’hôtel, nous sommes logés, équipés pour skier, et dotés des forfaits pour le domaine skiable franco-suisse des Portes du Soleil.


La disponibilité et la gentillesse de l'ensemble du personnel est remarquable!


La chambre est grande et confortable, avec terrasse donnant sur la ville, salle de bain et toilette séparées. L’hôtel dispose aussi d’un espace bien-être avec un sauna et d’un hammam, bien utiles pour lutter contre les douleurs musculaires d’après ski...



La gastronomie:


Au niveau de la gastronomie, le buffet du petit-déjeuner est très varié et permet de satisfaire les « continentaux », comme les anglo-saxons. Le midi, la terrasse ensoleillée située face au front de neige est un restaurant très fréquenté, offrant de quoi satisfaire tous les appétits. En fin d’après-midi, jusqu’à 20 heures, la terrasse se mue en bar avec DJ... Enfin, il n'y a pas de repas du soir à l’hôtel, ce qui donne l’occasion de découvrir l’un des innombrables restaurants de Morzine...



"Ces quelques jours passés à l'hôtel "Le Tremplin

à Morzine ont été des plus agréables!"


Le domaine skiable:


Le domaine skiable des Portes du Soleil est vaste et varié. Les pistes des Gets-Morzine traversent souvent des forêts, alors que celles d’Avoriaz sont tracées dans un univers plus minéral. Et, au-delà des centaines de kilomètres de pistes côté français, les 5 stations de ski suisses dans la Région Dents du Midi disposent aussi d'une grande diversité de pistes avec des vues imprenables sur les célèbres dents du midi qui culminent à 3.258 mètres d'altitude!



Comme en atteste ce témoignage, les voyageurs sont très bien reçus à l'hôtel Le Tremplin! C'est en effet une excellente adresse qui accueille des skieurs, des randonneurs et des passionnés de montagne depuis 1936. L'équipe de La Maison de la Montagne vous encourage donc aussi à tenter l'expérience, que ce soit en hiver ou en été, vous y serez chaleureusement accueillis!



Bon voyage!