• Judit

Le Jour de l'Unité Allemande

Félicitations à tous les Allemands pour leur fête nationale !


Un peu d'histoire


En 1949, deux Etats allemands apparurent: la République Fédérale d’Allemagne (RFA) et la République Démocratique Allemande (RDA). La partition du pays jusqu’en 1990 fut une conséquence de la Seconde Guerre mondiale et de la guerre froide entre l’Est et l’Ouest.

A partir de cette division, les habitants du bloc de l'Est n'ont plus été libres de voter, ni de voyager à l’Ouest. Cela fut ressenti comme une restriction permanente pour les familles qui ont été séparées du jour au lendemain et n'ont plus pu se voir.


Le 3 octobre 1990, le traité avec lequel l’ex-RDA renonçait à sa souveraineté et adhérait à la République fédérale d’Allemagne était signé à Berlin. Cette étape mena à son terme le processus de la réunification allemande qui avait commencé avec les manifestations du 4 septembre 1989 à Leipzig, en RDA, et connu son apogée symbolique avec la chute du Mur de Berlin le 9 novembre 1989.


© dpa


Célébrer en province

Chaque année, l'un des 16 États fédéraux d'Allemagne célèbre la réunification.

Cette année, la célébration de la Journée de l'unité allemande aura lieu à Erfurt, la capitale du Land de Thuringe. De manière solennelle avec une cérémonie et un service religieux, tous deux retransmis à la télévision, et de manière distrayante avec trois jours de fête populaire où 120.000 visiteurs et visiteuses sont attendus. C’est le 32e anniversaire de l’unité allemande, la devise étant cette année « grandir ensemble ».

La fête populaire se déroulera du 1er au 3 octobre pour célébrer l’unité. Des artistes et des groupes joueront sur 16 scènes – une pour chaque Land. Saucisses grillées et quenelles, des spécialités de la Thuringe, seront servies à profusion.



La beauté de l'Allemagne


Fôret-Noire

Avec ses collines enneigées en hiver, ses cascades bouillonnantes au printemps et ses magnifiques floraisons en été, la Réserve de biosphère de la Forêt-Noire, offre un paysage unique, d'une grande diversité, et sur le plan agricole également.


Nous vous recommandons de séjourner dans la Villa Hammerschmiede. Un hotel avec 24 chambres et 5 suites, où vous pourrez profiter et vous reposer.

Cette villa historique est perchée au sommet d'une colline et située à proximité du nord de la Forêt Noire, à Pfinztal-Söllingen.

Les chambres et les suites sont lumineuses et décorées individuellement d'un mariage entre mobilier moderne et ancien. Toutes offrent une vue sur les jardins environnants.

C'est dans ce cadre paisible que se trouve le domaine privé de l'Hammerschmiede. La nuit, vous pourrez admirer les jardins éclairés depuis le pavillon de verre de style anglais.

Le restaurant sert un menu varié, dont des spécialités régionales et des plats gastronomiques, comme l'emblématique gâteau Forêt Noire.


CONTACT

www.villa-hammerschmiede.de info@villa-hammerschmiede.de +49 (0)7240 60 10


© Christine Garcia Urbina



Garmisch - Partenkirchen

La région de montagne aux multiples facettes située au pied de la Zugspitze avec une altitude de 2.962 mètres.

Un environnement naturel pur, des traditions encore vivantes, une hospitalité authentique et un large éventail d'activités sportives font de Garmisch-Partenkirchen votre premier choix, que ce soit pour des vacances actives ou pour la détente.

La diversité colorée des randonnées passant par les montagnes du Wetterstein jusqu'à la chaîne des Karwendel, offre des paysages variés et des vues à couper le souffle le long de plus de 300 kilomètres (124 miles) de sentiers.

Le planificateur d'excursions GaPa, propose des descriptions détaillées, des itinéraires et des sentiers, y compris des conseils pour les pauses et les arrêts pour le déjeuner. Cela vous permet de planifier votre excursion préférée, qu'il s'agisse d'une simple promenade ou d'un circuit de plusieurs jours avec des nuitées dans des gîtes de montagnes rustiques.

© GaPa Tourismus GmbH Christian Stadler


CONTACT

https://www.gapa-tourismus.de/en info@gapa-tourismus.de +49 8821 180 700



Découvrez ce magnifique pays par vous-même!