• Sandrine

LA FONDUE EN IGLOO: UNE AVENTURE SIGNÉE NEACLUB

Histoire d'une rencontre au salon SITV de Colmar avec Boris…


La passion de Boris pour les igloos date de son adolescence. Elle démarre avec un caribou et, aujourd’hui, il réalise la prolongation de son rêve d’ado.


Savez- vous qu’il existe plusieurs types d’igloos ?


Il y a la technique des Inuits. Vous savez ce peuple qui habite dans le Grand Nord, en Arctique… C’est une construction en colimaçon qui se referme comme une coquille d’escargot. Il faut pour cela de la neige bien dure.


Il y a aussi la technique Russe qui consiste à utiliser de la neige très poudreuse. On fait un gros tas de neige puis on creuse dedans.




Une variété simplifiée d'igloo est le quinzy. On empile et tasse soigneusement la neige puis on creuse l'abri depuis l'extérieur, d'abord par un tunnel étroit puis en élargissant la cavité au fur et à mesure qu'on progresse vers le dôme. Mais il existe encore bien d’autres techniques…



Les détails techniques:

La température à l’intérieur est maintenue entre 0 et 2 degrés. Les igloos se conservent jusque mi-mars, voire parfois jusque fin mars. Cela dépend évidemment de la météo.


L'expérience:

Vous voulez construire un igloo ? Ou bien vous aimeriez peut-être manger dans un igloo ? Alors n'hésitez plus et réservez votre séjour chez notre partenaire NEACLUB Les Cîmes du Léman qui propose en option de séjour la possibilité de déguster une fondue dans un igloo. Votre guide Boris vous attend pour vous accompagner dans cette expérience !


En savoir plus:


Il y a actuellement 5 villages-club NEACLUB en France:

Tous les villages sont rénovés et situés à proximité de sites naturels d'exception. Comme son nom l'indique, le Neaclub Les Cîmes du Léman est perché en altitude (1.040 m) dans le village typiquement haut-savoyard de Habère-Poche mais aussi à proximité des rives du lac Léman, le plus grand d'Europe.



Le village-club Les Cîmes du Léman est facilement accessible, à seulement 30 minutes de Genève. Il y a un total de 54 chambres et Julien, le directeur de l'établissement vous y accueillera avec grand plaisir.


Parmi les nombreuses activités proposées, vous pourrez faire du ski de fond, des randonnées mais aussi de l'aquabike dans la piscine couverte et chauffée. Et, bien entendu, vous aurez l'occasion de déjeuner ou de dîner dans un igloo avec Boris dont c'est la passion depuis 16 ans. Après 1/2 heure de marche, vous pourrez notamment y déguster une fondue suisse avec des vins locaux...


Rendez-vous dans l'Igloo !