• Alexandre

L'HIVER A DÉJÀ COMMENCÉ À SAAS-FEE!

Ça y est, il commence à faire un peu plus froid et les journées raccourcissent… vous l'aurez compris, l’hiver approche à grands pas et à la montagne, la saison hivernale a déjà fait son retour avec les premières chutes de neige !


Et, pour le plus grand bonheur des adeptes de sports d’hiver, certaines stations de ski sont déjà opérationnelles, tels que notamment la station de haute montagne de Saas-Fee !



Le village de Saas-Fee est situé à 1.800 mètres d’altitude dans une vallée entourée par 18 sommets de plus de 4.000 mètres. Le métro alpin de Saas-Fee donne accès au glacier (Feegletscher) où il est possible de skier tout au long de l'année, y compris en été et en automne.



Pour la petite histoire

Au cours de l’été 2021, plus de cent athlètes sont venus du monde entier à Saas-Fee pour se préparer aux Jeux Olympiques d’hiver qui se tiendront à Pékin en 2022. Le domaine skiable du glacier comprend environ 20 km de pistes dont notamment des pistes de slalom et de slalom géant. C’est donc l’endroit d’entraînement idéal pour des skieurs de haut niveau.



Depuis le 30 octobre 2021, c’est tout le domaine skiable qui est à nouveau accessible. En effet, la saison d’hiver a officiellement commencée à Saas-Fee. Tous les week-ends, vous profitez de plus de 50 km de pistes balisées ! De plus, certaines installations et remontées mécaniques sont aussi ouvertes en semaine.

On vous invite à consulter ce lien pour plus d’informations.

Enfin, autre bonne nouvelle : au cours des mois de novembre et décembre, toute une série de modèles de ski, de snowboard, de skis de randonnée et de ski freeride sont mis à disposition pour être testés sur les pistes de Saas-Fee !

Et si toutes ces raisons ne vous suffisent pas pour rechausser vos skis à Saas-Fee cet hiver… Regardez cette courte vidéo 😉