• Hélène

L’APPEL DE LA FORÊT : NATURAL SKI, RANDOS & CHIENS DE TRAINEAU

À Sainte Foy tarentaise, la forêt est un élément omniprésent et recouvre toute la partie inférieure du versant du domaine skiable avec des expériences en forêt sur des pistes plutôt faciles.

A skis, à pied ou en raquettes, voici quelques voyages en immersion dans la nature à vivre de différentes manières en fonction des aspirations de chacun.


L'expérience 'Grand Nord'

Expérience ‘Grand Nord’ pour les apprentis trappeurs qui s’essaient à la conduite d’attelage.

A vous les longues balades revigorantes confortablement assis dans un traineau avec Tanaka Camp et ses chiens La station de Sainte Foy propose un rendez-vous hebdomadaire tous les lundis de l’hiver pour les Soirées « Grand Nord » et approcher la vie de trappeur le temps d’une soirée.

Je découvre l'activité.



Des balades en famille

Si vous préférez vous mettre dans la peau de Robin des Bois, vous aller apprécier nos 1.500 hectares de forêt.

Depuis Plan Bois, la forêt se découvre en famille, sur Natur’ Ecureuil, un joli chemin enneigé ponctué de tables de lecture. Vos enfants seront incollables sur les différentes essences : sapins, épicéas, pins sylvestres, à crochets ou cembro et mélèze, et connaitront tous les petits animaux qui se cachent l’hiver sous la neige.





De l'aventure

La Bushcraft ou l’Art de Vivre dans les Bois. Version aventure, la forêt se découvre le temps d’une escapade en compagnie d’un pro. Testez votre autonomie et vos qualités d’adaptation à la nature loin des sentiers battus. Apprenez à allumer du feu sur la neige, à repérer les traces des animaux, à construire un abri efficace ou encore à identifier la faune protégée de nos forêts. A l’issue de la sortie régalez-vous d’une collation cuisinée au feu de bois !

Dans l’air vif de l’hiver et parmi une nature endormie qui se devine sous le lourd manteau neigeux, les sensations sont garanties. Autour de vous, seulement le silence, et d’innombrables sapins aux branches chargés de neige. Fermez les yeux et respirez.







Skier en forêt

Si vous êtes plutôt expert, à chaque arrivée de neige fraîche, alors le régal pour vous sera plutôt de tracer entre les arbres et d’improviser votre itinéraire en fonction du terrain naturel.

Je pars au ski !


En mode explorateur et zen, les pistes forestières de Sainte Foy se transforment l’hiver en itinéraires pour s’initier au ski de randonnée en toute sécurité. Quatre itinéraires balisés au départ de la station vous permettent une découverte de cette activité qui a le vent en poupe, ou un entrainement au calme. Comptez 200 à 600m de dénivellé selon votre forme !


Un cadre idyllique

Noble par essence, le mélèze est le seul conifère qui perd ses épines en hiver. Son bois odorant et imputrescible est très prisé pour la construction locale et dans la station de Sainte Foy tarentaise, charpentes et menuiseries, planchers, balcons, portes massives, huisseries... A Sainte Foy les constructions suivent des règles précises dans le respect de l’environnement local. Le bois en provenance de Sainte Foy est directement scié sur place et travaillé par les artisans locaux.

Je découvre le village.


Rendez-vous à Sainte Foy pour une expérience forêt que vous n'oublierez jamais !