• Alexandre

DES PISTES AU SAUNA | BIEN-ÊTRE HIVERNAL DANS UN HÔTEL BIO DU KLEINWALSERTAL

Beaucoup de bois. Beaucoup de lumière. Beaucoup d'espace. Des formes pures. L'odeur est agréable : celle du bois, des huiles essentielles et des herbes et épices qui s'évaporent dans des bols d'encens. Et l'AlpinSPA du Chesa Valisa est extraordinairement calme, aucun bruit de fond ne vient perturber les pensées. C'est exactement l'endroit qu'il faut pour se détendre de l'agitation et se réchauffer après une longue journée de ski.



Le domaine skiable transfrontalier OK-Bergbahnen (Oberstdorf-Kleinwalsertal) offre plus de 120 kilomètres de pistes. Des pistes bleues aux pistes noires, il y en a pour tous les goûts. Juste à côté de la piste de ski, à 1.200 m d'altitude, se trouve l'hôtel climatiquement neutre du Vorarlberg.



Ici, le mot d'ordre est de tout lâcher...


En se baignant dans la piscine extérieure chauffée toute l'année, au milieu de la neige poudreuse, avec vue sur le Widderstein enneigé en face...


En faisant une séance dans le grand sauna finlandais avec vue panoramique sur le blanc...



Lors d'un abhyanga, un massage du corps entier à l'huile aux herbes selon la tradition ayurvédique. Ou lors d'un traitement avec les cosmétiques finement parfumés de MARÌAS, la première marque de cosmétiques naturels certifiés bio d'Autriche.


"La tension seule ne fonctionne pas plus que la détente seule. Nous avons besoin des deux et c'est pourquoi la combinaison du ski et du bien-être est imbattable", explique la propriétaire Magdalena Kessler.


Elle dirige l'hôtel Chesa Valisa avec son frère David Kessler, ce qui représente la 14e génération.



Le ski donne faim et c'est pourquoi, après une journée sur les pistes, nos hôtes ne se réjouissent pas seulement de déguster un Kaiserschmarren fait maison, mais aussi d'être choyés par le chef Bernhard Schneider avec des délices culinaires de la région de Kleinwalsertal.



Depuis 2004, le Naturhotel Chesa Valisa possède le label vert et depuis 2007, l'hôtel naturel est membre des hôtels BIO. Alors n'hésitez plus et venez vous détendre dans ce havre de paix cet hiver!