• Alexandre

DÉCOUVREZ LES LACS DE LA FORÊT-NOIRE

Dans cet article, on vous emmène à la découverte de la région la plus ensoleillée d’Allemagne pour vous faire découvrir les merveilles naturelles du sud de la Forêt-Noire.


Que faire en Forêt-Noire en été?

Cette région est située loin de la côte et on ne pense pas trop à la plage en envisageant de se rendre dans la Forêt-Noire en plein été. Et pourtant, il existe de nombreux lacs dont les rives n'ont absolument rien à envier aux plages du littoral... Nous pensons notamment au plus grand lac de la région: le Schluchsee!


Situé à une altitude de 930 mètres au-dessus du niveau de la mer, le Schluchsee est le plus grand lac de la Forêt-Noire mais c’est aussi le plus grand lac de la région de Baden-Württemberg. Il s’agissait autrefois d’un lac glaciaire et, depuis plusieurs années, il est considéré comme l’un des lacs de baignade les plus propres d’Allemagne.


Par ailleurs, il s’agit aussi du centre de sports nautiques de la Forêt-Noire. Que vous soyez un amateur de natation, de bateau, de voile, d'aviron, de surf ou même de plongée sous-marine, vous y serez comblé!



L’été en Forêt-Noire, ce n’est pas pas seulement un paradis pour les randonneurs et pour les vététistes, c’est aussi la destination rêvée pour les amateurs de sports nautiques, ainsi que pour les personnes souhaitant se reposer dans un cadre naturel d’exception.



Dans cette région, on trouve d'autres points d'eau moins connus qui plairont tout autant aux promeneurs et aux passionnés de la nature comme le petit lac de baignade: le Schlüchtsee.


Bien qu'ils portent des noms similaires, ces deux lacs offrent des atmosphères très différentes. Le petit lac de Schlüchtsee est perdu au fond d'une clairière dans une forêt de sapins et est accessible en parcourant le "Naturerlebnispfad" ou "sentier d'aventure et de découverte de la nature". Ce parcours de 2.6km est agrémenté de diverses sculptures en bois peintes en couleurs. Une expérience à vivre en famille !



Où loger en Forêt-Noire?

Pour l'instant on vous recommande de jeter un œil au Schwarzwald Lodge Rothaus, un hébergement où le confort et la qualité ne font qu'un pour vous offrir un séjour aussi ressourçant que possible!

Je découvre

Pour préparer votre prochain voyage dans le coin, n’hésitez pas à consulter notre catalogue de destinations sur notre site ou vous trouverez plus d’informations par rapport à la région et aux hébergements que nous avons sélectionnés pour vous.


Bon séjour en Forêt-Noire!