• Stephanie

A LA DECOUVERTE DE LA VALLEE D'AULPS EN HAUTE-SAVOIE


Connaissez-vous le site de Graydon et le lac de Montriond dans la Vallée d'Aulps ? Voici ce qu'une guide de la région nous raconte à propos de ces deux magnifiques sites naturels...


Notre Vallée d’Aulps fait partie du Géoparc du Chablais (label UNESCO). Le Chablais propose un voyage au cours de la formation des Alpes. Nombreux sont les sites qui vous font voyager dans l’histoire de la terre.


Le site de Graydon (1341m), dans la Vallée d’Aulps nous rappelle le passage des glaciers qui ont façonnés le relief. L’alpage de Graydon est un ancien cirque glaciaire ou l’on retrouve des richesses naturels adaptées au milieu; faune, flore. L’homme de longue date s’est approprié l’usage de la montagne, nous retrouvons sur place un bâti traditionnel, la vie en alpage, les produits du terroirs...

vallée d'aulps - site de graydon
vallée d'aulps - site de graydon

Le lac de Montriond (1065m), formé pendant la seconde moitié du XVème siècle suite à un écroulement de la montagne. C’est un magnifique bassin très poissonneux dans un cadre très romantique différent aux quatre saisons. Lieu de promenades familiales et d’activités aquatiques.


vallée d'aulps - lac de montriond
vallée d'aulps - lac de montriond

Alors si vous n'avez pas encore eu l'opportunité de vous rendre dans la Vallée d'Aulps et de découvrir toutes ses merveilles, ne tardez plus!

Si vous souhaitez plus d'informations sur cette magnifique destination, c'est ici.