• Camille

8 activités à tester cet hiver

On a déjà connu des hivers sans neige, mais sans remontées mécaniques, ça, c'est une autre histoire.

Pourtant c'est bien ce qu'il risque d'arriver cette année, du moins dans certains comme pays, comme La France.

Pourtant, les stations de ski sont ouvertes, et il sera possible de s'y loger et de consommer sur place.


Retrouvez d'ailleurs notre sélection d'hébergements juste ici !


Alors pour remédier à cette période qui s'avère particulière, nous vous avons concocté 8 idées d'activités à tester cet hiver, en couple, solo, ou en famille !



1. Tester le chien de traineaux

Vous ne pourrez peut-être pas dévaler les pistes à toute vitesse, mais vous vous aurez l'occasion de retrouvez ces sensations fortes lors d'une balade en chiens de traineaux entre les sapins ! Une activité idéale à partager avec des amis ou sa famille pour se crée plein de souvenirs.



2. Découvrir les difficultés des cascades de glace

Dans un registre plus sportif, nous vous proposons l'escalade sur glace ! Des notions en escalade sont recommandées, mais cette activité peut cependant correspondre à toute personne un minimum sportive. Trouvez le bon guide, équipez vous et glissez vous dans la peau de Mike Horn le temps de quelques heures !



3. Partir en randonnée à raquettes

A la journée ou en itinérance, la randonnée en raquette à l'avantage de convenir à n'importe qui. Tout comme le trekking en été, il existe des sentiers balisés et des topoguide pour organiser votre sortie. Bien que souvent considéré comme une activité ennuyante, la pratique des raquette peut pourtant se révéler être très physique en ayant un bon rythme !



4. Boire des chocolats chauds en regardant des films de Noël

Rien de très original, mais nous sommes certains qu'après quelques jours de d'activités trépidendes, vous ne direz pas non à une activité cocooning. Et quoi de mieux qu'un chocolat chaud et qu'un film de Noël pour se reposer convenablement (et peut-être même des flocons qui tombent de l'autre côté de la fenêtre !)

chocolat chaud recette


5. Apprendre à faire du ski de rando

Bien reposé ? On repart ! L'ultime solution pour tout de même les pistes en ski alpin, c'est de les grimper...à la force de ces jambes ! Les skis de randos vous offrent cette possibilité, mais aussi celle de vous rendre dans des endroits plus sauvages. Attention cependant à bien être accompagné, ou alors etre formé pour cette pratique. Promis, la récompense de la descente ne sera que meilleure.



6. Faire des courses de luge

Certes cette idée ravira surtout les plus jeunes, mais nous sommes presque sures que les adultes retrouveront ainsi leur âme d'enfant ! En luge traditionnelle, ou avec une pelle à neige, rigolade et calories dépensées assurés !



7. Préparer une croziflette en famille

Quoi, vous ne connaissez pas encore la croziflette ? C'est une spécialité de Savoie à base de...crozets ! Ces petites pâtes carrés délicieuses une fois gratinées avec du fromage. La recette est extrêmement simple à suivre, c'est un incontournable si vous passez dans le coin !



Et vous, qu'allez vous tester cet hiver ?