• Arthur

PROFITEZ DE L'ÉTÉ À SAAS-FEE/SAASTAL EN SUISSE!

Ça y est, les vacances d'été approchent à grands pas… Avez-vous déjà une idée de la région où vous passerez ce moment tant attendu ? Loin du cliché et de la foule, nous vous proposons aujourd'hui une destination très originale à découvrir cet été: la région de vacances Saas-Fee/Saastal qui se trouve dans le canton du Valais.



Profitez de l'air frais de la montagne, de la météo clémente et du soleil dans la Vallée de Saas cet été! En raison de sa situation alpine et méridionale, la Vallée de Saas bénéficie d'un ensoleillement supérieur à la moyenne, avec jusqu'à plus de 300 jours de soleil par an!


Mais, au-delà de sa météo attractive, cette région est très populaire auprès des amateurs de sports de montagne en raison des caractéristiques de son territoire qui permettent de pratiquer de nombreuses activités en plein air. En voyageant à Saas-Fee et dans les autres villages de la vallée, apprêtez-vous à vous immerger dans un univers d'aventure en haute montagne…



En effet, les sentiers de randonnée, les pistes de VTT, les nombreux refuges de montagne du Club Alpin Suisse, la gorge alpine, les via ferrata, le parc accrobranche et les possibilités d'escalade de blocs font battre le cœur de tous les sportifs montagnards. Et, cerise sur le gâteau, dans ce coin des alpes valaisannes, les nombreuses activités de plein air se déroulent avec vue sur 18 sommets de plus de 4000 mètres et un monde glaciaire fascinant !

Par ailleurs, en plus des activités sportives, cette destination convient aussi très bien aux voyageurs en quête de repos et de quiétude. En effet, les paysages époustouflants et le calme qui caractérisent les 4 villages de montagne authentiques constituent un cadre idéal pour des vacances reposantes. Et pour les débutants qui souhaitent se lancer dans une expédition en haute montagne, ne ratez pas votre chance de faire l’ascension de votre premier sommet de 4000 mètres: possibilité de gravir l'Allalinhorn (4.027 mètres) au côté d'un guide de montagne.


Sinon, les plus jeunes (et les moins jeunes aussi d'ailleurs) seront ravis d'apercevoir les célèbres marmottes qui se réveillent dès la mi-avril. Il est possible de rendre visite à ces adorables animaux tout l'été à Spielboden ou à Stafelwald. Avec un peu de chance, vous pourrez même nourrir les marmottes à la main avec des carottes ou des cacahuètes.





En complément à toutes ces activités estivales, sachez qu'il est aussi possible de skier en été à Saas-Fee sur le glacier à 3.600 mètres d'altitude. Les professionnels du ski du monde entier s’y entrainent d'ailleurs chaque été. Il est donc tout à fait possible que vous rencontriez une star du ski pendant vos vacances à Saas-Fee en plein été...


Pour vous rendre au domaine skiable d'été, il vous faudra emprunter le plus haut métro du monde: le Metro Alpin. Au sommet, le plus haut restaurant tournant de la planète vous attend et vous aurez également l’occasion d’admirer des sculptures de glace dans le Pavillon de glace.





Enfin, dernier petit conseil: n'oubliez pas d'utiliser la SaastalCard afin de bénéficier de nombreuses réductions pendant votre séjour dans la région de vacances Saas-Fee/Saastal. Celle-ci est délivrée dès la 1ère nuitée et elle vous permet de voyager avec le CarPostal dans toute la vallée et d’utiliser gratuitement les remontées mécaniques (sauf le Metro Alpin). Profitez-en et amusez-vous bien !



Pour plus d'infos par rapport aux activités estivales dans la Vallée de Saas, n'hésitez pas à consulter le site de l'office du tourisme local ou à nous contacter directement ;)