Schwarzwald Lodge Rothaus

HÔTEL

Grafenhausen - Forêt Noire

logo.jpg

Le Schwarzwald Lodge Rothaus se situe dans le sud de la Forêt Noire, au cœur de la région la plus ensoleillée d’Allemagne. Perché à 1.000m d’altitude dans la Haute-Forêt-Noire, l’hôtel bénéficie d’un cadre naturel exceptionnel. Cet hôtel moderne et design satisfera les voyageurs à la recherche d’un logement confortable et d’une atmosphère calme.

La Haute-Forêt-Noire est l'une des destinations de randonnée les plus appréciées d'Allemagne. L'Institut allemand de la randonnée lui a d’ailleurs décerné le titre de région de randonnée haut de gamme. Mais il est aussi très agréable de découvrir la forêt noire à vélo en arpentant les innombrables sentiers et routes cyclables qui traversent des paysages variés depuis les hauteurs des sommets de Feldberg et de Herzogenhorn jusqu’aux rives des célèbres lacs de Titisee et de Schluchsee.

En hiver, la Haute-Forêt-Noire offre une gamme d'activités attrayantes pour les amateurs de ski alpin et de snowboard. La plus grande station de sports d’hiver est situé à Feldberg, le point culminant du massif de la forêt noire (1493m). La Haute-Forêt-Noire est aussi une destination idéale pour les amateurs de ski de fond. Les nombreuses pistes de longueur et de difficulté variables (dont la piste de 100km de Schonach-Belchen) vous permettent de sillonner dans le paysage hivernal pittoresque de la Haute Forêt-Noire.

Les suites du Schwarzwald Lodge Rothaus sont spacieuses (entre 35m² et 60 m²) et elles possèdent toutes un salon et une chambre ainsi qu’une salle de bain et un balcon/terrasse. Ouvert tous les jours de 15h00 à 20h00, l’espace bien-être compte un sauna finlandais, une cabine infrarouge et une pièce de relaxation avec des chaises longues. L’hôtel dispose aussi d’une salle de sport avec une petite sélection d'équipements de fitness (notamment des vélos et des crosstrainers). Située au dernier étage et munie de baies vitrées, cet espace offre une vue panoramique sur les forêts de sapins environnantes et, par temps clair, vous apercevrez même les alpes suisses à l’horizon…

Entouré de prairies et de forêt, le Lodge se trouve à seulement 15 minutes à pied du petit lac de baignade Schlüchtsee. C’est une chouette promenade à faire en famille car vous pouvez suivre le sentier de découverte de la nature. Ce circuit de 2,6 km est agrémenté de plaines de jeux et de sculptures en bois qui ont été créées à partir des racines et des restes d'arbres de l'ouragan Lothar en 1999 par le sculpteur amateur Herbert Hofmeier. Le Lodge se situe aussi à moins de 10 minutes en voiture du plus grand lac de la Forêt-Noire : le lac de Schluchsee. Situé entre 930 et 1 300 mètres d’altitude, le lac de Schluchsee est le centre de sports nautiques de la Forêt-Noire et est depuis des années l'un des lacs de baignade les plus propres d'Allemagne!

Enfin, pour l'anecdote, le Lodge tire son nom de la célèbre brasserie Rothaus qui se trouve à 5 min à pied. Cette brasserie historique fût fondée au 18ème siècle et est désormais ouverte au public. La visite peut s’accompagner d’une dégustation de bières locales.

TARIFS

À partir de 67.50 € /personne pour une nuitée en chambre double Junior Suite

Schlüchtseeweg 7
79865 Grafenhausen

Allemagne

ADRESSE

CONTACT

  • Facebook
  • Instagram