FORÊT NOIRE

NOS PARTENAIRES

Pfinztal-Söllingen

Hôtel restaurant *****

VILLA HAMMERSCHMIEDE

Le contexte historique de la Villa Hammerschmiede est lié à l'histoire des fonderies de Söllingen. Au XVIIIe siècle, le Margrave Karl-Friedrich a tenu à "promouvoir le bien-être et l'industrialisation de ses terres" en créant une fonderie à la limite des districts de Söllingen et de Kleinsteinbach.

INFORMATIONS SUR LA REGION

La Forêt Noire est une région se trouvant au sud-ouest de l’Allemagne. Il s’agit de la plus grande région montagneuse de l’Allemagne avec plus de 11000 km². Été comme hiver, la beauté de ses paysages vous ravira.

En hiver, vous descendrez les pentes de la station de ski Feldberg. Cette station est connue pour les 70 kilomètres de pistes qu’elle met à votre disposition. Des balades en raquettes sont également possibles ainsi que des descentes en luges.

Pour les randonneurs, Schwarzwaldverein offre plus de 24.000 kilomètres de sentiers balisés. Il y a de quoi s’amuser en famille ou entre amis. Les amateurs de VTT pourront s’entraîner dans les vignobles de Baden ou de Kaiserstuhl.

Les thermes de la région de Schwarzwald vous accueilleront pour un moment de détente.

La région est soumise à de nombreuses précipitations toute l’année. Ces précipitations peuvent tomber sous forme de pluie ou de neige en fonction de l’altitude et de la saison.

La Forêt Noire est la région gastronome de l’Allemagne. En effet, qui ne connaît pas le fameux gâteau Forêt Noire ? Pour les amateurs d’apéro, procurez-vous du jambon de Forêt Noire avec un petit verre de vin du Pays-de-Bade.