Le Vaud, canton de Suisse dont la langue officielle est le français, se trouve entre les montagnes du Jura et celles des Alpes. Lieu idéal pour les montagnards ! Sa proximité avec le lac Léman et celui de Neuchâtel offre de splendides paysages aux randonneurs. Parmi les stations de ski, on retrouve Leysin qui propose plus de 60 kilomètres de pistes.

Le canton qui abrite également l’université de Lausanne- une des plus grandes de Suisse est, à sa position centrale en Europe, le canton de référence dans le domaine de la recherche et du développement technologique. C’est pour cette raison que cette région est très prisée par les populations étrangères. Chaque année, ce sont 175 nationalités qui posent leurs valises à Vaud. Ce mélange culturel représente 30% de la population totale.

Du fait de sa visibilité et de son large réseau, c’est également le centre mondial pour toutes les organisations sportives internationales.

Le canton est soumis à un climat océanique chaud. C’est-à-dire que la température moyenne de Vaud est de 11°C avec des précipitations d’environ 1030,6 mm.

Au niveau gastronomique, faites plaisir à vos papilles avec le saucisson vaudois, le gâteau de Vully ou la fondue à l’Etivaz AOP.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Abonnez-vous à notre Newsletter
Plan du site
  • La Maison de la Montagne et de la Me
  • Instagram - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
Ne manquez pas nos newsletters pour bénéficier d'informations exclusives et profiter pleinement de votre séjour à la montagne.
Créé par I.D. System
Webdesigner - Cassandre Jonckheere
Une envie de vacances à mer ? Découvrez nos partenaires ici