ALSACE

NOS PARTENAIRES

Office de tourisme

Munster

VALLÉE DE MUNSTER

La Vallée de Munster, un paradis pour les sports Outdoor entre Massif des Vosges et Alsace. Venir dans la Vallée de Munster, c’est partir à la découverte d’une nature luxuriante et préservée, de panoramas à couper le souffle et de traditions marcaires bien ancrées.

INFORMATIONS SUR LA REGION

L'Alsace s'étale entre le massif des Vosges et le Rhin. Cette région de tradition germanique offre une multitude d’activités qui sauront divertir tous types de voyageurs : vacances sportives, détente, en famille ou entre amis... Certains d’entre voudront profiter des périodes hivernales sur les pistes de ski ou en raquettes.

De nombreux sentiers balisés proposent de belles randonnées toute l’année. Lors de ses balades, vous pourrez tomber sur des vestiges datant de la Première Guerre Mondiale. Il ne reste plus qu’à enfiler vos chaussures de marche !

L'Alsace est la 1ère destination cyclable de France ! Les amateurs du vélo y retrouveront près de 2 500 km d'itinéraires cyclables. Il y en a pour tous les goûts, en passant par la Véloroute du Vignoble, qui relie une centaine de communes viticoles et explore une cinquantaine de terroirs Alsace Grand Cru. Toujours dans une optique paisible, les véloroutes des canaux vous permettent de découvrir le paysage au fil de l'eau. Enfin,  les plus sportifs peuvent s'essayer aux véloroutes des vallées vosgiennes qui proposent des parcours plus avec des côtes plus raides, de quoi faire son plein d'adrénaline !

En ce qui concerne la météo, en hiver, il fait (relativement) froid et neigeux alors que l’été est beaucoup plus chaud.

Pour les plus gourmands d’entre-vous, voici quelques spécialités alsaciennes : les bretzels, la salade de cervelas, le délicieux foie gras local et bien sûr, la choucroute.