TIROLER ZUGSPITZ ARENA

Autriche - Tyrol
Débutants Grand domaine skiable Les cols mythiques Sports extrêmes Station de charme Séjour en famille Wellness/Thalasso

Entourée par quatre chaines de montagnes, la région Tiroler Zugspitz Arena est la destination de vacances idéale pour les amateurs de paysages montagneux de rêve.


Au Nord, les Alpes d'Ammergau ; à l'ouest, les Alpes de Lechtal ; dans le sud, le chaînon de Mieming et à l'est, le massif du Wetterstein avec la fameuse Zugspitze, point culminant dominant le massif. Ses 2962 mètres font de la Zugspitze le fer de lance de la région Tiroler Zugspitz Arena, qui commence juste en dessous du sommet, à la frontière avec l'Allemagne. Sept villages charmants – Ehrwald, Lermoos, Berwang, Bichlbach avec Lähn-Wengle, Biberwier, Heiterwang am See et Namlos – sont nichés dans la moyenne vallée et aux environs.

En hiver, il n'y a pas moins de sept domaines skiables différents qui vous invitent aux sports de glisse – du plateau de la Zugspitze à presque 3000 mètres d'altitude en passant par le domaine d'Ehrwalder Alm, jusqu'aux remontées mécaniques de Lermoos-Biberwier et Berwang-Bichlbach. De plus, il y a des pistes de ski de fond superbement bien situées qui peuvent être utilisées gratuitement. En plus des pistes et des sentiers, les vacanciers dans la région Tiroler Zugspitz Arena profitent aussi des doux plaisirs d'hiver en plein air. Sur 60 kilomètres de sentiers de randonnée damés, on peut faire le plein d'air frais de montagne et profiter de paysages hivernaux magiques. Les familles enchantent leurs enfants avant d'aller dormir avec une balade de nuit en luge. Elles peuvent aussi terminer agréablement la journée par une randonnée aux flambeaux.

Les lacs de montagne d'un bleu profond sont, en été, les points forts des nombreux sentiers de randonnée. Avec plus de 150 itinéraires à des niveaux de difficultés variés, la région Tiroler Zugspitz Arena est le point de départ idéal. Des écoles de montagne locales proposent en plus des randonnées de montagnes classiques, de nombreuses promenades à thème. Pour les vététistes, la région est depuis longtemps un point incontournable sur leur carte. Plus de 100 circuits assouviront toutes les envies de trail. Une infrastructure parfaitement adaptée et des guides professionnels complètent le profil de la destination VTT au top dans les Alpes. Des excursions s'offrent au parc aquatique de Lermoos, à la piscine extérieure de Berwang, à la piste de luge d'été de Biberwier, ou encore au lac de Heiterwang, où même des navires de tourisme naviguent. Avec des sentiers exceptionnels, des murs d'escalade, un parcours de tir à l'arc, des plateformes d'observation et un musée interactif sur la Zugspitze, les vacances en famille sont non seulement créatives et sportives, mais aussi éducatives. En juin, il ne faut surtout pas rater le grand feu au solstice d'été – il est inscrit au patrimoine immatériel de l'UNESCO.


  • Altitude : 994 m à Ehrwald, 1342 m à Berwang à jusqu’à 2962 m (Zugspitze)
  • Habitants : 6408
  • Centre Pieton : 1

Photos

Adresse et accès

Adresse

Am Rettensee 1
6632 Ehrwald

Tel : +43.5673.20 000

http://www.zugspitzarena.com/nl
info@zugspitzarena.com

Accès

Train

Gares de Ehrwald, Lermoos, Lähn-Wengle, Bichlbach et Heiterwang am See

Voiture

depuis Stuttgart (A8/A7) vers Kempten, via Füssen et passer la frontière autrichienne, puis continuer en direction de Reutte (750km)

Avion

Aéroports de Innsbruck (75 km), Munich (110 km) ou Memmingen (100 km)

Météo

Pas d'informations disponibles pour ce village.

Activités

centres-aqualudiques2.jpg

Centres aqualudiques

Fermez les yeux et imaginez-vous barboter dans une eau à température idéale avec pour panorama des sommets à perte de vue.

 

 

Lire la suite

chien-traineau2-web.jpg

Chiens de traineau

L’univers des chiens de traîneau est à découvrir pour les petits et les grands.

 

Lire la suite

parapente.jpg

Parapente

Une totale liberté qui allie loisir et sport aérien!

Lire la suite

luge-4web.jpg

Piste de luge

Jadis, dans les pays de montagnes longuement enneigées, les traîneaux et les luges ont servi de moyen de locomotion et de transport privilégié.

 

Lire la suite