×

Avertissement

JFolder::create: Boucle infinie détectée
Erreur de chargement du composant : com_k2_description, Composant introuvable

La Vallée d'Aoste

Une région à forte concentration naturelle de beauté

Le moins que l’on puisse dire quand on arrive en Vallée d’Aoste c’est que vous êtes au beau milieu des sommets les plus hauts des Alpes: le Mont-Blanc (4 810 m), montagne sculptée dans le granit et les glaces éternelles ; la pyramide évidente et spectaculaire du  Mont Cervin (4 478 m); les imposantes rondeurs du  Mont-Rose (4 634 m), deuxième sommet le plus haut des Alpes; et leGrand Paradis (4 061 m).

Ce décor grandiose de glaciers, de torrents et de lacs alpins, de hautes vallées et d'alpages, de forêts de mélèzes et de feuillus, s'offre à toutes les pratiques sportives ou contemplatives de montagne aussi bien en été qu’en hiver

 La Vallée d'Aoste est riche d'un patrimoine naturel d'une rare beauté, comprenant des zones protégées, des sites appartenant au réseau écologique Natura 2000 et des jardins botaniques de montagne. Mis à part le parc national Grand-Paradis, peu nombreuses sont les personnes qui connaissent ces lieux et les raisons pour lesquelles ils sont protégés.

Pour en préserver les caractéristiques particulières, la biodiversité, les paysages intacts, ont été crées neuf réserves naturelles (des zones humides, des aires peuplées de papillons, d'oiseaux migrateurs et de nombreuses autres merveilles de la nature) aisi qu'un parc régional, le parc naturel Mont-Avic .

 Grâce à ces réserves naturelles, la Vallée d’Aoste vous assure des vacances avec un retour aux sources garantis ! Une région encore méconnue du grand public par rapport aux Alpes Françaises mais qui sera vous combler ! Nous vous le garantissons d’ores et déjà, vous y retournerez !



Vidéo

Situation

Office du tourisme