×

Avertissement

JFolder::create: Boucle infinie détectée
Erreur de chargement du composant : com_k2_description, Composant introuvable

Les Hautes-Alpes

A la croisée des climats méditerranéen et montagnard...

Situé dans les Alpes du Sud, le département des Hautes-Alpes offre 300 jours de soleil par an et un environnement où la nature a gardé ses droits du fait de l’existence de deux parcs : le Parc National des Ecrins et le Parc naturel Régional du Queyras.

Ce cadre sauvage et préservé permet la pratique d’un large panel d’activités extérieures : randonnée, escalade, parapente, montgolfière, cyclisme sur les grands cols qui ont fait la Légende du Tour de France, rafting, canyoning, observation des étoiles, etc.

Si la luminosité est tout particulièrement agréable, l’enneigement n’est pas en reste avec près d’un tiers du département qui se situe au-delà de 2000 mètres d’altitude. Il s’agit là d’une terre de skieurs avec pas moins de 34 domaines de ski alpin et nordique (Serre Chevalier Vallée, Montgenèvre, Vars Risoul, Le Dévoluy, Orcières 1850, Les Orres, etc.)

En été, le lac de Serre-Ponçon, 2ème plus grand lac artificiel d’Europe, offre un peu de fraîcheur, des paysages à couper le souffle et la possibilité de pratiquer  un vaste choix d’activités nautiques, une véritable "mer à la montagne"!