×

Avertissement

JFolder::create: Boucle infinie détectée

Iles Canaries

Surprenant d'associer la montagne à cet archipel de l'océan Atlantique ?


Eh Bé bien en fait, pas du tout ! Ces Iles regorgent de montagnes.

 

Parlons d'abord du cadre « carte postale » : soleil, plage, mer, palmiers, tout y est. Plus besoin de partir à l'autre bout du monde pour trouver ce genre d'environnement.

 

Bon, on vous l'accorde, le temps ne permet pas de profiter du très peu de sommets enneigés, par contre le paradis de la randonnée.

Son sol volcanique donne une dimension encore plus intéressante, un terrain de jeu bien différent de nos chaînes montagneuses familières.

 

L'archipel est composé de sept îles. Elles offrent des vacances idéales pour les amoureux du soleil. Gastronomie, sport, glisse, visites, séjour détente et découvertes naturelles sont au rendez-vous sur ces îles. A vous de choisir l'île de vos rêves selon vos goûts et vos envies. En famille, entre amis, en couple ou en solo si vous rêvez de vacances sur une île, l'Espagne saura vous ravir.`

 

Pour la petite histoire, Santa Cruz de Tenerife est la capitale, mais chose étrange, une fois sur deux, elle passe le relais à sa voisine, Las Palmas de Gran Canaria.
Parmi les sept îles, Tenerife est la plus grande. Elle possède le point culminant de toute l'Espagne : le pic de Teide 3715 m de haut (soit 300 m de plus que Aneto, le point culminant des Pyrénées espagnoles).
Il s'agit en fait d'un volcan, le troisième plus grand au monde, encore très actif, une autre particularité pour l'Espagne.



Situation

Office du tourisme