×

Avertissement

JFolder::create: Boucle infinie détectée
Erreur de chargement du composant : com_k2_description, Composant introuvable

Tyrol

Votre séjour de ski ou vos vacances d’été au Tyrol

 

Le Tyrol est la région la plus populaire d'Autriche auprès des vacanciers belges avec une centaine de domaines skiables l'hiver.

Le Tyrol est situé dans la partie occidentale de l'Autriche, et est divisé en deux : un Tyrol du Nord avec Innsbruck comme ville principale et un Tyrol oriental avec Linz comme ville principale.

tyrol-autriche

tyrol-autriche

 

Randonneurs, alpinistes, vététistes et skieurs du monde entier trouveront leur bonheur au Tyrol parmi les destinations mondaines, les stations de grand ski, les vallées sauvages et romantiques, les parcs naturels (Grossglockner et Hohe Tauern), les glaciers et les lacs de montagne à l'eau limpide !

Un cocktail détonant de loisirs actifs et de culture vous sera proposé notamment par les villages de vacances autour d'Innsbruck et le pittoresque haut plateau de la région olympique de Seefeld (Jeux Olympiques d'hiver de 1964 et 1976).

Si vous voulez vous frotter à la jet-set autrichienne (et internationale) après une journée de ski passée à glisser sur quelques-unes des meilleures pistes d'Autriche, n'hésitez pas à vous plonger dans « l'après-ski » à la tyrolienne dans des stations huppées telles que :

- Ischgl (altitude : de 1.377 à 2.872 m) : elle fait partie du Top10 des meilleurs domaines skiables des Alpes.

Près de 240 km de pistes de ski alpin vous sont proposés par ce domaine relié avec le domaine suisse voisin – et hors taxes - de Samnaun (plus de 40 remontées mécaniques parmi les plus modernes). 90% du domaine skiable se situe au-delà de 2.000 m d'altitude. Place aux Carling, snowboard et ski de fond !

L'offre d'hôtellerie de luxe est assez hallucinante. La station est considérée non seulement comme La Mecque des skieurs/snowboarders mais aussi comme celle des fêtards, avec les activités après-ski les plus célèbres d'Autriche (avec notamment de nombreux concerts d'artistes internationaux).

Si vous êtes à la recherche de davantage de tranquillité pour votre séjour, tout en voulant profiter du ski dans cette région (avec des temps d'attente moins longs aux remontées), nous vous recommandons de plus petites stations, plus familiales, situées dans la même vallée (vallée de Paznaun / Paznauntal), telles que :

- Galtür (1.600 – 2.300 m, 40 km de pistes, 8 remontées, snowpark),
- Kappl (1.180 – 2.700 m, 40 km de pistes, 10 remontées)
- See (1.000 – 2.450 m, 33 km de pistes, 8 remontées).

- la région olympique de Seefeld : véritable paradis des skieurs de fond avec près de 280 km d'itinéraires. Les skieurs alpins ne seront pas en reste, avec les 50 km de pistes et 30 remontées mécaniques de la région.

L'hiver, les sportifs sillonneront un haut plateau situé à 1.200 mètres d'altitude où les pistes alpines peuvent culminer à 2.100 mètres. Les sportifs adeptes du grand froid auront à leur disposition : des tremplins de saut à skis, un centre de biathlon, 140 km de sentiers de randonnée hivernales bien dégagés.

Seefeld est aussi une excellente adresse l'été grâce aux nombreux événements culturels qui y sont organisés. Sans oublier ses ambiance très mondaine (casino), shopping, golf, nombreux hôtels de standing !

- Nauders (de 1.400 à 2.850 m d'altitude) : vous offre 120 km de pistes de ski, pour 24 remontées mécaniques, pour un plaisir de glisse transfrontalier en Autriche et Italie.

Vous pouvez rejoindre sans problème les domaines skiables italiens (Tyrol du Sud) de Haideralm et Schöneben.

Au programme : carling, free-ride, funpark, free-style.

- la Zittertal Arena : à cheval entre le Tyrol (Zillertal) et le Pays de Salzbourg (Pinzgau), elle vous propose près de 170 km de pistes de ski alpin à une altitude variant entre 1.300 et 2.500 m et 50 remontées mécaniques.

Un « must » pour les amateurs de ski alpin mais aussi de ski de fond.

Région connue pour son après-ski trépidant.

Par ailleurs, nous vous proposons à Gerlos, principal village du domaine (qui compte aussi les stations de Zell am Ziller, Wald-Königsleiten et Krimml), deux hôtels de très haute tenue pour vos vacances à la neige ou vos vacances d'été actives à la montagne.

Le Tyrol se distingue aussi par plusieurs glaciers qui permettent le ski jusque tard dans la saison, voire même pendant l'été (ski sur glacier).

Le plus important d'entre eux est, sans nul doute, le glacier de Stubai (Stubaier Gletscher), situé dans la vallée de Stubai. Le domaine skiable déroule ses pistes à une altitude oscillant entre 1.750 et 3.210 m et offre pas moins de 110 km de pistes de tous niveaux. Il est desservi par 23 remontées mécaniques. Skier sur le glacier de Stubai est une expérience vraiment grandiose.

Enfin, moins connu, le glacier du Kaunertal (Kaunertaler Gletscher), d'une altitude comprise entre 2.150 et 3.108 m, vous offre du grand ski sur 36 km de pistes bien entretenues (8 remontées).

Vive le ski d'été !



Photos

Vidéo