×

Avertissement

JFolder::create: Boucle infinie détectée
Erreur de chargement du composant : com_k2_description, Composant introuvable

Le Pays de Salzbourg

Les douces collines autour des lacs et des prairies de montagne

 

Le Pays de Salzbourg est une région aux multiples facettes :

 

- nombreuses curiosités culturelles avec notamment la ville de Salzbourg, ville natale de Mozart accueille de nombreux événements culturels et musicaux, 
- essor de la gastronomie,
- multiples et sublimes paysages.

 

Dans vos visites des sites incontournables, prévoyez : les mines-musées d'Hallein, le Lac de Zell am See  et les cascades de Krimml.

 

Au Pays de Salzbourg, les randonneurs apprécient les douces montagnes autour des lacs dans le nord et l'alternance d'alpages, de cimes rocheuses escarpées et de lacs de montagne pittoresques au sud.


Plus d'un dixième de la superficie de la région est recouverte par le Parc National Hohe Tauern, le plus vaste d'Autriche.

 

Mais le Pays de Salzbourg est également une destination prisée par les amateurs de sports d'hiver, grâce à ses 51 domaines skiables.

 

Le plus grand d'entre eux est le domaine de Saalbach-Hinterglemm-Leogang. 200 km de pistes de ski alpin s'y offrent aux amateurs de poudreuse, à une altitude oscillant entre 1.000 et 2.100 m. Tout ceci desservi par 55 remontées mécaniques. C'est un domaine très moderne et bien équipé, idéal pour les familles.
Vu sa situation dans la partie occidentale du Pays de Salzbourg, il n'est pas encore trop éloigné pour les touristes belges venant en voiture. L'été, de nombreuses activités sont aussi organisées dans la station et les possibilités de randonnée y sont nombreuses.

Nous ne pouvons que vous recommander ce très beau domaine (l'un des meilleurs d'Autriche).

 

Autre destination-phare du Pays de Salzbourg pour les mordus de ski (mais la distance par rapport à la Belgique est déjà plus importante), c'est le domaine d'Obertauern.
Cette station de l'est du Pays de Salzbourg est très axée sur les sports d'hiver et offre plus de 100 km de pistes de tous niveaux, pour 26 remontées mécaniques modernes.
L'altitude du domaine varie entre 1.600 et 2.300 m. Enneigement assuré grâce à l'altitude et à la situation plus continentale. Grand choix d'hébergements (standing assez élevé).

 

Autour du magnifique lac de Zell am See, on trouve aussi le domaine de ski de Zell am See / Schmittenhöhe (de 750 à 2.000 mètres d'altitude), offrant près de 80 km de pistes de tous niveaux (25 km de pistes difficiles) et 26 remontées mécaniques.
Dans cette station de charme, bénéficiant d'une bonne fréquentation internationale, nous vous recommandons chaudement 1 établissement. Le Berner Hotel****, un splendide hôtel de grand charme, situé à 5 minutes à pied du centre de la station et à quelques pas à peine des remontées mécaniques. Hôtel spécialisé dans les séjours de golf l'été.


Non loin de Zell am See, on trouve aussi la station de Kitzsteinhorn - Kaprun : plus de 40 km de pistes sur glacier (altitude de 900 à 3.030 m), une vingtaine de remontées mécaniques.


St. Johann Alpendorf (altitude : 650 à 1.850 m), situé au milieu de la région à 55 km au sud de Salzbourg, est un lieu de vacances réputé au Pays de Salzbourg. On y trouve de nombreux hôtels de standing, proposant une gastronomie de premier plan, et la station attire une certaine jet-set. La ville même de St. Johann est d'ailleurs un centre de shopping. 3 km en amont de la ville, de nombreuses télécabines et autres remontées ultramodernes vous transportent vers l'un des plus grands domaines skiables d'Autriche (150 km de pistes).

 

A la frontière entre Pays de Salzbourg et Carinthie, on trouve aussi le domaine de Katschberg, synonyme de 70 km de pistes de ski alpin assorties de 16 remontées mécaniques. Altitude de 1.066 à 2.220 m.

 



Photos

Liste régions

Situation