soldesfb

×

Avertissement

JFolder::create: Boucle infinie détectée
Erreur de chargement du composant : com_k2_description, Composant introuvable

Autriche

Vos vacances de sports d’hiver ou d’été en Autriche

Si l’Autriche est depuis longtemps une destination de montagne fort prisée par nos compatriotes néerlandophones, elle reste largement méconnue du public  francophone, logiquement plus attiré (vu les affinités linguistiques) par les stations françaises et suisses (surtout valaisannes).

Et pourtant, l’Autriche est un authentique pays de montagne à l’offre extrêmement variée. Un petit aperçu :

QUELQUES INFORMATIONS GÉNERALES PRÉLIMINAIRES :

Membre de l’Union européenne et de la zone Euro (donc pas de change nécessaire), l’Autriche est un pays d’Europe centrale presque 3 fois plus grand que la Belgique mais ne comptant qu’un peu plus de 8 millions d’habitants. Le pays a une forme très allongée d’ouest en est. Il est entouré : par l’Allemagne et la République tchèque au nord, la Slovaquie et la Hongrie à l’est, la Slovénie et l’Italie au sud, et par la Suisse et le Lichtenstein à l’ouest.

La langue officielle est l’allemand (même si sont aussi reconnues comme langues minoritaires le croate, le hongrois et le slovène). Il s’agit d’une république fédérant 9 régions appelées ‘Bundesländer’.

Preuve que l’Autriche est un véritable pays de montagne : les Alpes recouvrent deux tiers de son territoire ! Le point culminant du pays est le Grossglockner, qui s’élève à 3797 mètres !

L’hiver, ce ne sont pas moins de 365 stations de ski qui s’offrent aux mordus de poudreuse en tous genres. Si une région comme la Styrie offre à elle seule un choix de plus de 80 stations, l’intérêt du touriste belge se portera néanmoins essentiellement sur les régions suivantes : Tyrol, Pays de Salzbourg, Vorarlberg et Carinthie.