soldesfb

×

Avertissement

JFolder::create: Boucle infinie détectée
Erreur de chargement du composant : com_k2_description, Composant introuvable

Autriche

En Autriche, les Alpes sont reines.

L'Autriche est un authentique pays de montagnes à l'offre extrêmement variée.


Après la Suisse, c'est le second pays le plus alpestre avec une couverture de deux tiers de son territoire.

 

C'est dans le joli pays de Mozart et plus précisément dans le bassin de Vienne, que les Alpes finissent leur course, après avoir parcouru plus de 1000 kilomètres.


Les Préalpes sont bordées au nord par le Danube qui entre dans le pays par la frontière Allemande. Ce fleuve le traverse le pays de part en part pour ressortir 350km plus loin à l'Est, en Hongrie.


Le point culminant des Alpes en Autriche est le Grossglockner (3797m d'altitude). La route pour y parvenir est l'une des plus hautes de la chaîne, allant jusqu'à 2503m d'altitude.


La Maison de la Montagne a choisi de mettre à l'honneur la région du Tyrol pour ses hautes montagnes (plus de 500 sommets au-dessus des 3000m).


Mais pas seulement !


Méritent aussi une attention particulière : les alpages, les lacs, les glaciers et le folklore unique en son genre. L'événement le plus connu est, sans nul doute, la transhumance. Il s'agit du moment à la fin de l'été où les animaux redescendent dans la vallée (plus d'informations, cliquez ici ).


Vorarlberg et le Pays de Salzbourg sont également mis à l'honneur. Pour découvrir nos partenaires dans ces régions, n'attendez plus et cliquez ici).


La région de l'Ouest de l'Autriche vous séduira par sa diversité, des stations huppées aux paysages sauvages, en passant par les parcs nationaux où l'on veille à la préservation.


La faune et la flore en Autriche sont particulièrement denses : cerfs, chevreuils marmottes, aigles et chamois se déplacent dans une forêt où se mêlent sapins et mélèzes en altitude et hêtres, chênes et châtaigniers en aval.


Les châteaux, forteresses et églises du Moyen-Âge, sans oublier l'incontournable musique classique, complètent un tableau autrichien haut en couleurs.


Les terrains en tout genre raviront tous les types de sportifs : randonneurs, skieurs et cyclistes mais aussi pour simple flâneur en quête de tranquillité. Ce petit pays a d'ailleurs vu naître de grands champions de ski alpin.


L'hiver, ce ne sont pas moins de 365 stations de ski qui s'offrent aux mordus de poudreuse. Si une région comme la Styrie offre à elle seule un choix de plus de 80 stations, l'intérêt du touriste belge se portera néanmoins essentiellement sur les régions suivantes : Tyrol, Pays de Salzbourg, Vorarlberg et Carinthie.