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Avertissement

JFolder::create: Boucle infinie détectée

 

 

 

Il est préférable de s'échauffer avant de pratiquer le ski ou le snowboard.

 

 

Voici quelques mouvements qui vous éviteront de vous blesser :

 

1. Pratiquez des flexions, une fois les chaussures de skis enfilées, bâtons en arrière. Réalisez si possible 2 fois 10 flexions.

 

2. Procédez à des mouvements du bassin (façon « hula hoop ») de plus en plus large.

 

3. Et pour finir, faites des mouvements avec vos poignets.

 

N'oubliez pas de prendre avec vous un petit sac à dos, contenant une bouteille d'eau, un fruit, une barre de céréale et une petite trousse de secours.

 

Ne lésinez pas sur les étirements ! Ils permettent de diminuer les courbatures.

Debout sur une jambe, pliez l'autre contre les fesses et inversement.

Enroulez la tête et baissez-vous jusqu'aux pieds, cela étirera votre dos.

 

Par contre, évitez de courir après avoir fait du ski. Favorisez plutôt la marche en vous baladant en montagne ou piquer une tête à la piscine.

Notez enfin que pour une bonne acclimatation et éviter les étourdissements, il est conseillé de monter lentement et de passer du temps en altitude.