soldesfb

×

Avertissement

JFolder::create: Boucle infinie détectée

 

Les raquettes

 

 

 

 

Malgré des dates assez floues, les historiens estiment l’invention des raquettes, environ il y a 6000 ans en Asie Centrale.

 

 

 

Ce n’est qu’après qu’elles ont été intégrées en Europe. Elles ont été un moyen de locomotion plutôt révolutionnaire à l'époque.

 

 

En raison des épaisses couches de neige, les raquettes permettaient de se déplacer sans s'enfoncer dans la neige. Cela permettait un gain de temps considérable. De nos jours, elles font plutôt l’objet d’un bon divertissement.

 

 

En effet, les raquettes sont réputées pour être une activité agréable à pratiquer en montagne.

 

 

Pas besoin d'être de grands sportifs. Vous pouvez adapter votre rythme en fonction de vos préférences. Vous pouvez ainsi admirer de formidables paysages enneigés, vous arrêter et prendre des photos où bon vous semble. Ou bien, vous pouvez opter pour un rythme plus soutenu et vous dépenser un peu. Sous ses airs d'activité peu physique, on se dépense lors d’une randonnée en raquette.

 

 

Nous vous proposons deux régions qui répondront vos envies : les Vosges et les Alpes. Les premières permettent des randonnés conjuguées à de magnifiques vues. Les secondes sont idéales pour une promenade enneigée tout en observant des animaux comme le lièvre, le sanglier et le cerf.