soldesfb

×

Avertissement

JFolder::create: Boucle infinie détectée

Pour voyager et admirer les paysages

 

 

Les traîneaux aériens (aerosleigh en anglais), sont apparus pour la première fois en 1908 en Russie et sont l’un des ancêtres du transport motorisé sur neige.

 

Il s’agissait de véhicules très légers montés sur des skis et propulsés par de vieux moteur d'avion. Ils pouvaient transporter de quatre à cinq personnes et remorquer quatre autres sur des skis.

 

La motoneige, connue aujourd’hui, fut développée par Bombardier à la fin des années 1950.

 

C’est un événement tragique qui incita Joseph-Armand Bombardier à se pencher sur un moyen de transport rapide sur la neige.

En raison des routes bloquées par la neige, l’inventeur n’est pas parvenu à temps à l’hôpital, ce qui a causé le décès de son fils âgé de deux ans souffrant d’une péritonite.

Cette perte tragique lui donna une idée : équiper les gens des zones rurales de l'équivalent d'une automobile individuelle sur la neige.

 

Le poids des moteurs a longtemps été un frein car il rendait l'autoneige individuelle difficilement réalisable.

Le développement de moteurs plus légers et l'utilisation d'une chenille ont permis de rendre possible la création d’une motoneige.

 

 

Les amateurs de longues balades seront ravis de pratiquer cette activité qui ne nécessite ni piste, ni chemin.

Un mélange entre un scooter et des skis, ce véhicule se conduit facilement. Il vous permettra de voyager à travers les différents paysages qui se trouvent aux alentours.