soldesfb

×

Avertissement

JFolder::create: Boucle infinie détectée

Activité ludique et familiale avec les animaux 

 

 

Un peu d'histoire

 

Le chien est utilisé depuis très longtemps dans les attelages. On a retrouvé des indices datés de 6000 ans avant J.-C. le prouvant.

En Europe, l'utilisation du chien de trait est très ancienne, probablement vers l'an mille.

 

 

Interdit en Italie et en Angleterre, l'attelage à chien s'emploie de plus en plus en France. Il fait partie de la vie quotidienne.

En Belgique, il s'intensifie en raison du manque de chevaux aux débuts du 19e siècle.

 

 

Lors de la ruée vers l'or en Alaska, le traîneau à chien était le seul moyen de transport. Ce fut le début de sa popularisation.

 

N'hésitez pas, si vous aimez le contact avec les animaux, la nature et la glisse à partir pour une aventure insolite, entre amis ou en famille.

 

Grâce au musher (le pilote d’attelage) et son attelage de chiens, vous vous laisserez guider pour une balade en forêt et admirerez les paysages enneigés tout en étant assis sur le traîneau.

Les chiens obéissent au doigt et à l'œil, pour une initiation des plus douce.

Les balades en chiens de traîneaux ne sont plus réservées à la Scandinavie !

 

 

Aujourd’hui, il est possible d'en faire dans les Vosges (France). La ferme « la Petite Finlande » propose de passer un moment inoubliable en vous faisant tirer par des Rennes de Scandinavie ou, plus classique mais non moins amusant, par des Huskys de Sibérie.

 

Bref, faire le pari des chiens de traîneaux, c’est faire le pari d’un dépaysement total et d’une expérience inoubliable pour petits et grands.

 

Prêt à tenter l'expérience ?