Détail article

Red Bull Show

La Bataille des Bosses

 

  • Départ: Pas de Chavanette
  • Destination: Le Pas 
  • Longueur: 1.3 km
  • Pente: 331 Mètres

 

Qui sera encore debout à la fin ?

 

Red Bull Bataille des Bosses est LA compétition de ski sur pistes non-préparée à ne pas manquer! Cette course à haut risque se déroule annuellement sur le «mur de Suisse».

L’une des dix pistes balisées les plus périlleuses d’Europe et cette année, la compétition aura lieu le 10 mars 2018 à Champéry aux Portes du Soleil.

 
Cette épreuve est ouverte à toute personne née avant le 11 mars 2002. Chaque année elle réuni un nombre limité de 150 participants, 120 hommes et 30 femmes. Que vous soyez saisonnier, freestyler, freerider, moniteur affûté ou héro local, n’oublions pas qu’il s’agit de descendre le «Mur de Suisse» et ce, le plus rapidement possible! Les départs se font par 3 candidats qui se disputeront sur une piste de 1,3 Km avec un dénivelé de 331m et une pente qui frise les 40 degrés. 

 
Le Mur de Suisse qui se situe dans le domaine skiable des «Portes du Soleil» est connu pour ses nombreuses bosses et ses conditions difficiles que peuvent produire des bosses allant jusqu’à 2m de haut sur une piste verglacée.

 

 

Oserez-vous prendre le départ?

 

 

 

Office de Tourisme Champéry : 

http://www.champery.ch/office-du-tourisme-de-champery.html

 

tag