Détail article

"La Montagne entre Nous"

Quand la montagne fait son cinéma!

Lorsque notre équipe d'experts de la montagne a entendu parler de la sortie du film « La Montagne Entre Nous », il était clair qu'elle se devait de le voir.

Le pitch : Après le crash de leur avion, deux inconnus vont s'épauler pour survivre. L'histoire se déroule dans un décor à couper le souffle : la montagne à perte de vue. Malgré les obstacles, les conditions climatiques et les blessures, ils vont partir à la recherche d'aide. Ils parcourront des kilomètres ensemble au péril de leur vie...

L'équipe de La Maison de la montagne, a assisté pour vous, et pour eux aussi, au film « La montagne entre nous ». Sans vous spoiler le film du réalisateur Hany Abu-Assad, voici les impressions de notre équipe. Nathalie et Julien sont passés à la moulinette de Gaëlle, afin de connaître leurs impressions en tant qu'experts de la montagne.

Julien a assisté au film dimanche 15/10 à Acinapolis de Namur.

 

Les plus : « Les paysages sont à couper le souffle. Ils sont bluffants et beaux ! Le jeu des acteurs est plutôt bien foutu. Même si en tant que spectateur, tu aimerais plus de choses palpitantes, on reste accroché. »

 

Les moins : « Le scénario est assez classique et très prévisible. Déjà la bande annonce soulève le voile, mais lorsqu'on voit le décollage, on sait qu'ils vont se crasher. Il ne se passe pas beaucoup de choses. Il y aurait pu y avoir plus de moments frissonnants. »

 

Interview de Nathalie Meesen

nathalie

- Quand as-tu vu le film « La montagne entre nous » ?

 J'y suis allée dimanche 15/10 en matinée avec mon amoureux, à Charleroi (Pathé).

 

- Serais-tu allée le voir si tu ne travaillais pas au sein de « La Maison de la Montagne » ?

 Oui, car même sans travailler dans le secteur de la montagne, ce film m'attirait quand même !

 

- Le pitch et la bande annonce sont-ils à l'image du film auquel tu as assisté ?

 Oui, ce sont de bonnes entrées en matière. On retrouve bien les personnages et les évènements que l'on voit dans la bande annonce. Je m'attendais un peu à ce genre d'histoire d'amour, d'histoire sentimentale.

 

- Qu'est-ce qui t'a le plus marqué ?

 La beauté des images et l'intrigue.

 

- Un crash en avion, être perdu en montagne et survivre, cela n'aurait pas tendance à rebuter les gens de partir en montagne ?

 Ça peut faire un peu peur mais ce n'est pas du tout rebutant. Ce qu'on propose à La Maison de la Montagne n'est pas perdu dans la haute montagne.

 

- Conseilles-tu ce film à nos abonnés Facebook et aux internautes qui nous suivent sur notre site www.lamaisondelamontagne.be ?

 Je le conseille aux personnes qui aiment les histoires de romance et non aux amateurs d'aventures.

 

- De manière générale, as-tu apprécié « La montagne entre nous » ?

 Oui, j'ai bien aimé maintenant j'ai un bémol : c'est un peu lent. Néanmoins, j'ai vraiment été prise par l'histoire. Au contraire de mon compagnon qui a jugé les agencements de l'histoire assez bizarres. Il estime aussi qu'il n'y a pas d'histoire en dehors des images filmées.

 

Interview de Gaëlle Evrard

 "J'ai découvert « La Montagne Entre Nous » au Cinéscope de Louvain-la-Neuve, samedi 14, avec mon compagnon.

 Et heureusement, qu'il était là, parce que au-delà du fait qu'un paquet de Popcorn, c'est hard à manger seule, il m'a quand même laissé lui broyer la main aux moments « critiques ».

 Comme mes collègues, je trouve que « La Montagne Entre Nous » est une histoire d'amour plutôt sympa même si attendue et que surtout, l'un des points forts de ce film réside dans les images à couper le souffle."